[Star Wars] Padawan - Kiersten White

Sur la PàL - Juillet 2023


Bon allez, toujours en retard pour pas changer, voici venu le temps de publier le bilan lecture de juillet, et c'est plutôt positif, pas mal de lectures, et globalement du bon à excellent !
en plus de ce que j'ai noté ici on peut rajouter un certains nombre de comics mais j'ai perdu le compte un peu d'où j'en suis donc tant pis...

Tant pis pour l'amour. Ou comment j'ai survécu à un manipulateur - Sophie Lambda
Un titre autobiographique qui parle d'une relation toxique. Attention, c'est le genre de lecture qui clairement énerve bien. C'est intéressant en tout cas de voir les mécanismes qui sont à l'oeuvre.

Il est où le patron ? Chroniques de paysannes - Maud Bénézit, Les Paysannes en polaire
Excellente lecture que ces chroniques paysannes semi autobiographiques. Les personnages sont fictifs, les anecdotes sont du vécus. C'est vraiment prenant, et inspirant.

Légendes & Lattes - Travis Baldree (Chronique complète)
Grosse lecture doudou, j'ai vraiment adoré passer du temps avec Viv et la famille choisie qui se compose autour d'elle.

Les sœurs Hollow - Krystal Sutherland (Chronique complète)
Là aussi une excellente lecture, mais dans un tout autre style puisqu'on est dans de l'horreur bien glauque. C'était très prenant et vraiment réussi.

The Love hypothesis - Ali Hazelwood (Chronique complète à venir)
Une romance hétéro basé sur une fanfic Reylo. Oui, je l'ai lu lol. Et c'était globalement très sympa, mis à part quelques point que je détaille dans ma chronique complète qui devrait arriver très prochainement (elle est écrite !) ^^

Star Wars : Thrawn L'Ascendance - tome 3 Moindre mal - Timothy Zhan
Conclusion de la trilogie qui lève le voile sur la jeunesse du Grand amiral thrawn. C'était globalement bon mais avec quelques longueurs. en tout cas c'était très plaisant d'en apprendre autant sur l'Ascendance chiss, et il va clairement que je lise l'autre trilogie sur le personnage qui se passe après (mais a été écrite avant) et qui éclairera certains points d'intrigues que j'ai trouvé flou.

Star Wars : Convergence - Zoraida Cordova (Chronique complète)
Le roman adulte de la seconde phase de la Haute République ! Et si j'ai préféré le roman young adult publié quelques semaine plus tôt, j'ai passé un excellent moment grâce à des personnages encore très réussis. La chronique est écrite et arrive très vite ^^

 


Commentaires