Sur la PàL - Mars 2024

Sur la PàL - Février 2023

Février s'est achevé depuis quelques jour et c'est encore un excellent mois de lecture malgré la fatigue et les crèves qui s’enchaînent. Un peu moins de romans mais plus de BD et notamment du très très bon avec la série Locke & Key.

Horus Heresy, 4 : La Fuite de l'Eisenstein - James Swallow
De nouveaux tomes de cette série Warhammer 40K étant sortis en audio, je m'y suis remis. après 3 tomes bourrins, sans finesse mais franchement plaisant dans leur genre on continue la série avec un petit retour en arrière puisque la moitié du volume se passe avant les évènements cataclysmique du tome précédent. Résultat c'est assez redondant et on s’ennuie un peu. La fin relève le niveau et on reste dans du classique baston, honneur et horreur.

Le Sang de la cité - Guillaume Chamanadjian (Chronique complète)
Un excellent début pour cette saga de fantasy française qui s'annonce très bonne.

Into Every Generation a Slayer Is Born: How Buffy Staked Our Hearts - Evan Ross Katz (Chronique complète)
Une excellente lecture encore pour se livre de non fiction qui revient de manière assez exhaustive sur la série, son histoire et son héritage culturel.

Locke & Key, tome 2 à 6 - Joe Hill & Gabriel Rodriguez
Un classique qu'il me manquait d'avoir lu et j'ai trouvé ça excellent. L'univers est très original, l'intrigue ultra prenante et pleine de surprises avec un côté impitoyable auquel je ne m'attendais pas, c'est vraiment un incontournable du fantastique horrifique !

X-Men, intégrale 1983 - Chris Claremont & co. ainsi que Marvel Must Have, Wolverine 1982 - Chris Claremont & Franck Miller
J'ai repris ma lecture au long court de l'intégrale (non exhaustive, je ferais surement des impasses) des titres X-Men et c'est toujours très bien. Mention spéciale à la mini série Wolverine que j'ai trouvé particulièrement bonne. Les questionnements sur la nature de wolverine, sa romance, l'intrigue au japon, c'est vraiment très réussi.

Côté comics j'ai aussi repris et fini le dernier event DC Dark Crisis et je n'ai pas aimé. Trop référencé à mon goût et une intrigue assez bateau au final.

J'ai repris aussi la periode Hickman des X-Men sur laquelle j'ai énormément de retard, et j'ai lu le recueil des one shot Giant Size X-Men. Un recueil de One shot qui tiens du fix-up et dont certains éléments semblents être amené à revenir dans le futur. c'était très sympa, notamment pour les rappels et hommages très réussis au run de Grant Morisson sur la franchise.


Commentaires