Sur la PàL - Mars 2024

Sur la PàL - Juin 2022


 

Bon hé bien après un mois de mai où je me réjouissais d'un rythme de lecture qui repartais bien, c'est la cata pour ce mois de juin.
Je ne sais pas trop ce qu'il c'est passé, mais je pense une grosse fatigue qui fait que je n'ai quasiment pas lu le soir. Bref, c'est pas la folie ce deuxième trimestre 2022 pour l'instant...
Heureusement, il y a eu au moins un gros coup de cœur, dans mes lectures du mois.

Gidéon la Neuvième - Tamsyn Muir (chronique complète)
Mon gros coup de coeur du mois, si ce n'est de l'année, j'ai adoré ce roman, et j'ai plus que hâte de lire la suite.

Star Wars - Kenobi - John Jackson Miller
Audiolu en même temps que je visionnais la série de D+, j'ai beaucoup aimé ce roman Star wars qui reprend tous les codes du western pour nous montrer la vie d'Obi-Wan sur Tatooine au lendemain de la Revanche des Sith.
C'est très différent de la série live et ne fait pas doublon, on pourrait même dire que c'est assez complémentaire. C'était vraiment très sympa de suivre le début de la reconstruction du maître Jedi.

Star Wars - Thrawn, l'ascendance, tome 2 : Bien Commun - Timothy Zahn (chronique complète)
Suite de la trilogie qui nous permets de découvrir la jeunesse du futur grand amiral de l'empire. C'est toujours intéressant et prenant, ce tome 2 évite la redite en élargissant les points de vue. J'aime que cette trilogie, à part deux vagues références, puisse limite se lire comme un space opéra militaire quasiment sans lien avec le reste de l'univers Star Wars.

Voilà, c'est tout pour ce mois-ci, c'est pas glorieux, j'ai ramé à finir mes lectures que j'ai pourtant bien apprécié. Heureusement, ça a l'air mieux parti pour juillet là ^^

Commentaires

  1. Au moins tu as eu un gros coup de coeur dans tes lectures du mois ;) Je te souhaite de belles lectures en Juillet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et c'est le principal :) Merci, Juillet est un bon mois pour l'instant :D

      Supprimer
  2. Le roman sur Kenobi c'est un vieux truc non ? Enfin de l'ancien UE ? Ça me dit quelque chose 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un roman Lgend sorti en 2013. Je l'avais jamais lu du coup j'ai profité de la sortie en audio :)
      Lu par la voix française d'Obi-Wan en plus, c'était très plaisant !

      Supprimer
  3. J'ai peu lu aussi. Vidéo me fait bien envie.

    RépondreSupprimer
  4. Que la force de la lecture soit avec toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu le cas pour Juillet, je lis beaucoup de star Wars ces derniers temps XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire