Sur la PàL - Mars 2024

Sur la PàL - Octobre 2021


Octobre à été globalement un bon mois de lectures. Des circonstances indépendantes de ma volonté (enfant malade donc fatigue) ont ralentis mon rythme en fin de mois mais je finis avec 5 romans lus et un TPB de comics, ce qui est plutôt pas mal.

Par contre, moi qui souhaitait faire un mois dans l'ambiance Halloween, c'est un peu raté puisque seule une lecture rentre vraiment dans cette catégorie. La faute à une pile de SP trop importante, ça m'apprendra à être gourmand. Le point positif, c'est que les lectures en question étaient quand-même de qualité. Et puis pour moi l'ambiance Halloween s'étale jusqu'à fin novembre donc j'ai encore de quoi faire :D

Sinon, octobre aura été pour moi le mois de la découverte d'Estelle Faye dont malgré de nombreux retours de qualité je n'avais jamais rien lu, et clairement, je vais poursuivre ma découverte de l'autrice !

Livres Lus

Les Maitres enlumineurs, 2 : Le retour du Hiérophante - Robert Jackson Bennett (Chronique ici)
Un second tome de qualité qui m'a plu autant que le premier !

Les Chroniques de la Lune Noire, 1 : De Gueules - Jeanne-A. Debats & Froideval (Chronique ici)
Une plongée nostalgique que j'ai beaucoup apprécié malgré quelques défauts.

Widjigo - Estelle Faye (Chronique ici)
Un récit fantastique oppressant et immersif sur l'île de Terre-Neuve

La Monture - Carol Emshwiller (Chronique ici)
Une SF dystopique dérangeante qui pousse à la reflexion

L'Arpenteuse de rêves - Estelle Faye (Chronique à venir)
Une belle fantasy onirique passionnante au fond social travaillé.

Saga, volume 1 - Brian K Vaughan & Fionna Staples
Une nouvelle relecture pour se préparer à la reprise de la série après quasiment 3 ans de hiatus. C'est toujours aussi excellent.

Le Mois prochain

Bon aller, je termine rapidement ma lecture papier en cours, à savoir 2001 l'odysée de l'espace dans sa nouvelle traduction, et ensuite je me consacre pleinement à des lectures Halloweenesque. J'ai en vu du Shirley Jackson, le recueil Fournaise, ainsi que l'intégrale Hellraiser/Evangiles Ecarlates qui sort ce mois-ci.
Il y aura aussi la relecture de Saga à avancer, et puis il me restera décembre pour écluser la pàl d'automne !  On y croit !

Bonnes lectures à toustes ! :)

Commentaires

Enregistrer un commentaire