Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Sur la PàL - Juillet 2021



Bon bah, la déchéance de mon rythme de lecture continue sa longue descente aux enfers. L'école est terminé, le rythme de Minipuce est donc totalement pété, ma fatigue explose les sommets, j'arrive à rien, c'est la misère totale.

Enfin bon, heureusement il y a les audio-livres et des lectures très agréables.

Lectures du mois :

[Star Wars] Poe Dameron : Chute Libre - Alex Segura (Chronique ici)

Découverte en demi teinte de la jeunesse de Poe Dameron

Les Voltigeurs de Gy - Ursula Le Guin (Chronique ici)

Un recueil court et excellent qui m'a permis de découvrir le pan novelliste de l'autrice, je recommande fortement !

[Warhammer 40K] L'ascension d'Horus - Dan Abnett (Chronique ici)

Bon bah ça y est, grâce aux audiolivres, j'ai finalement mis un pied dans l'univers SF ultra grimdark de Warhammer 40000. C'était pas fin, bourrin mais diablement efficace, j'en veux encore et j'ai honte 😅

Un bref instant de splendeur - Ocean Vuong  

C'était beau, rude, poétique, violent aussi. Un livre sur le fait de grandir différent, vietnamien en amérique dans les années 90/2000. La découverte de l'homosexualité, la drogue, la pauvreté. Sincère, et sans pathos. C'est un livre fort, brut et touchant. Je ne pense pas être capable d'en parler plus en détails, mais je e recommande fortement.

[Warhammer 40K] Marneus Calgar - Kieron Gillen & Jacen Burrows 

Oui bah j'ai plongé dans Warhammer quoi. Une mini série de comics en 5 épisodes centré sur le maitre du chapitre des Ultramarines. Il reviens sur la planète de son enfance pour la première fois depuis de siècles et nous fait revivre son passé et découvrir comment il est devenu un Space Marine. C'est efficace, sanglant et intéressant quand on s'intéresse à cet univers.

Les dessins sont agréables à voir.

Cette collaboration avec Marvel est franchement réussie, j'aimerais bien que ça se prolonge.

Elric, tome 1 : Le Trone de Rubis

J'ai entamé ma relecture des 3 premiers tomes de l'excellente adaptation BD d'Elric, et il va falloir que je trouve le temps de poursuivre.

Lore Olympus - Rachel Smythe

Alors là, gros coup de coeur pour ce webtoon découvert au début du mois et qui a accaparé une grosse part de mon attention au long de ses 160+ chapitres.

Il s'agit d'une BD (aux dessins et couleurs magnifiques) qui adapte à sa manière le mythe de Perséphone, ainsi que d'autres pan de la mythologie grec.

Le tout est fait avec une approche moderne, tant dans le world building où l'Olympe ressemble à notre monde avec ses immeubles, ses boutiques, ses réseaux sociaux et ses soirée mondaines, que dans le propos. L'autrice aborde en effet des sujets dur comme les violences domestiques, les violences sexuelles, etc. et le traitement est franchement un sans faute.

L'ensemble est ultra addictif, et je ne peux que recommander d'essayer !

Pour celleux qui sont allergiques au format numérique, une version papier est prévue très prochainement en anglais, qui reprendra les épisodes 1 à 25 (sur 170 environ, attendez pas, lisez le sur Webtoon).

Commentaires

  1. J'ai laissé tomber les webtoons faute de temps, c'est presque dommage, mais je résisterai.
    J'espère que vous arriverez à trouver votre rythme avec la puce, sinon bon courage en attendant septembre :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas obligée de lire tous les Webtoons, juste celui-ci qui est super bien XD
      Avec un peu de chance, il sortira aussi en papier en français (il est traduit aussi sur webtoons, je me dis que ça peut le faire)
      Merci, je suis en vacance à la fin de la semaine, je pense que ça va faciliter un peu les choses :)

      Supprimer
  2. T'as quand même bien lu je trouve :)
    En tout cas je retiens Lore olympus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est pas si mal, mais quand je vois comment je m'enfilais les pavé de Brandon Sanderson en début d'année... ^^
      Lore Olympus est vraiment à suivre oui !! :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire