Sur la pàl - Mars 2021

Posted by with 5 comments


C'est l'heure du bilan du mois passé !

Les arrivées

> 7 livres :

J'ai pris les tomes 4, 5 et 6 de  Fullmetal Alchemist Perfect edition histoire d'être à jour et de ne pas me laisser trop distancer.

Sont arrivé aussi Star Wars : Leia Princesse d'Alderaan, Star Wars : La lumière des Jedi, Les maitres enlumineurs, le livre de M.

Les lectures

> 5 Livres

Scarlett et Novak - Alain Damasio

Mon premier Damasio, un texte jeunesse court, 60 pages en papier, lu en 15 minutes et une bouse infâme qui se résume à "les smartphones c'est mal". Avec en plus une remarque franchement homophobe. (Oui, le héros qui se demande si les mecs qui lui courent vont pas le violer parce qu'il découvre qu'ils ont regardé du porno gay... Quel est le fuck)

Star Wars :  Leia, princesse d'Alderaan - Claudia Gray

Une super roman Star Wars sur un moment clef de l'adolescence de la Princesse Leia Organa, chronique complète ici

Epées et démons - Fritz Leiber

Je me suis lancé dans la découverte de ce vieux classique de la fantasy et... bon ce premier tome était pas ouf mais des choses intéressantes, j'attends quand même de voir la suite. (Chronique à venir prochainement)

Les maitres enlumineurs - Robert Jackson Bennet

Un excellent roman de fantasy, une univers très riche, des perso bien écrit, c'est prenant et la chronique complète est ici

L'enfance attribué - David Marusek 

Gros bof. Je n'ai pas du tout accroché au couple principal, et c'est un problème parce que toute la mise en place de l'histoire passe par leur relation. Il y a un potentiel intéressant dans l'univers décrit mais tout repose sur ces deux personnages et ça ne fonctionne pas.

> 4 Comics

Excalibur, vol 2

Un tome plus réussi, moins fouillis que le précédent. On reste un peu dans l'obscurité mais on comprend que l'autrice à des choses derrière la tête et que rien n'est laissé au hasard.

Magnificent Ms. Marvel, Vol. 3: Outlawed

Fin de la deuxième série Ms. Marvel, et j'ai beaucoup aimé. Le nouveau scénariste, Saladin Ahmed, a su capter l'essence du personnage et offrir de nouvelles choses avec. Un peu triste que cela s'achève déjà, d'autant plus que rien n'est annoncé pour la suite. On pourra se consoler en retrouvant le personnage dans la série Champions en attendant.

Valkyrie: Jane Foster, Vol. 2: At the End of All Things
Je me suis enfin mis à jour sur la série de Jason Aaron qui continue l'histoire de Jane Foster et c'était très sympa. On va retrouver le personnage dans sa mini série lié à l'event King in Black après ça.

Captain Marvel Vol. 5: The New World

Un tome très sympa avec du voyage dans le temps. Sans être la série du siècle, Kelly Thompson fait un travail très honorable et c'est franchement plaisant à lire

Et pour avril ?

Du Star Wars, parce que j'ai entamé le mois en finissant La Lumière des jedi, l'introduction à la nouvelle période Star Wars, la Haute République et que je vais enchainer avec le roman jeunesse et les comics sur la même période. Je vais peut être essayer de poursuivre ma (re)lecture du Star Wars Legends post Retour du Jedi, et puis ensuite, on verra ^^

5 commentaires:

  1. Pour quelles raisons tu as lu le Damasio initialement ? Parce que c'était court ? 😬
    Bonnes lectures en avril !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'avais jamais lu Damasio, c'était l'occasion d'essayer... Autant dire que ça m'a bien refroidi :-/
      Clairement, Les Furtifs, je n'y toucherai pas, mais je garde quand-même l'idée de tenter La Horde du Contrevent un jour :)

      Supprimer
    2. Ha hou là là en effet. Oui La horde c'est plus safe (enfin dans mon souvenir tout du moins).

      Supprimer
  2. A fond Star Wars donc ! Curieuse d'avoir ton avis sur Epées et démons, je me demande si ce n'est pas le genre de classiques qui n'a pas très bien vieilli....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, ça a pris un coup de vieux Le cycle des épées, mais j'ai bon espoir qu'il y ai de l'aventure suffisamment fun à suivre dans les tomes suivants ^^

      Supprimer