Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Sur la pàl - Janvier 2021

Bon allez, il s'avère que je suis extrêmement motivé et enthousiasmé par le blog et mes lectures en ce moment du coup je relance un petit bilan mensuel (on verra si ça dure ou même si j'ai de quoi l'alimenter à chaque fois).

Les arrivées

1 livre :

Méfiez-vous du Chien qui dort de Nancy Kress, un SP, aussitôt arrivé, aussitôt lu, et c'était très bien, j'en reparle bientôt.

4 comics :

X-Men Vol.2, Marauders Vol. 2, Excalibur Vol. 1 et 2., ils ont mis un bon mois à arriver, merci le brexit et le covid, mais ils sont enfin là, je vais pouvoir continuer d'avancer dans l'ère X-men la plus enthousiasmante depuis un moment !

Les lectures

Audiolectures

Le Messie de Dune de Franck Herbert, une relecture que j'ai bien apprécié et qui continue de me donner envie de relire l'ensemble du cycle dans ce format

L'anomalie, d'Hervé Le Tellier, le prix Goncopurt, parce que voyez-vous moa je lis des prix prestigieux. Moui et puis c'était de la SF, alors j'étais curieux. C'était sympa. Chronique à venir très bientôt ^^

Livres

Star Wars - Chevaliers Errant, un roman star Wars legend bourré d'action, fort sympathique même s'il va parfois trop vite et manque de développement

Waldo - Robert Heinlein, j'ai déjà dit tout le mal que j'en pensais sur les réseaux socio, pas la peine d'en rajouter

Alanna et l'enfant Vampire - Cordelia, un excellent roman jeunesse à l'intrigue classique mais au thèmes et personnages rafraichissant. Cordelia y aborde la non binarité, le handicap et esquisse un univers prenant

Acadie - David Hutchinson, Un excellent texte dont je parle plus en détail par ici

Cute Mutant vol 1: Mutant Pride - SJ Whitby, Premier tome d'une série de roman de super héro.ïne.s mutant.e.s queer. C'est extra, je recommande totalement pour l'univers et les personnages. J'en parle en détail par ici.

Méfiez-vous du chien qui dort - Nancy Kress, une excellent recueil de nouvelles riches, variées et profondément humaines. Chronique à venir bientôt

BDs/Comics

Mes ruptures avec Laura Dean - Mariko Tamaki & Rosemary Valero O'Conell, Très belle BD sur l'adolescence avec plein de persos queer et centré donc sur la relation lesbienne compliquée entre Frederica et sa petite amie Laura. L'Amour, les amitiés, une relations toxique, ce que ne doit pas nous coûter l'amour, tous ces sujets sont très bien abordé, avec une sorte de langueur qui traverse ce titre superbement illustré en bichromie de noir et rose par touche. La diversité des êtres et des corps représentée est très appréciable.

Star Wars, Chevalier Errant : Deluge, un tome moyen qui nous voit revenir sur le passé de l'héroïne. C'est particulièrement moche.

New Mutants, vol 1 - Jonathan Hickman & Rod Reis, Une aventure spatiale chez les Shi'ar avec l'équipe originel des New Mutants. C'est frais, dynamique, plein d'humour et très agréable à lire. Les dessins de Rod Reis sont de toute beauté.

Et pour février ?

Hé bien j'ai décidé pour février de me remettre à Brandon Sanderson ! Du coup j'ai déjà entamé la relecture de L'alliage de la Justice, tome 4 de la série Fils des Brumes, et je vais poursuivre avec les deux tomes suivant, ce qui devrait je pense m'occuper tout le mois voir plus vu la taille des tomes 5 et 6.

En même temps je continue tranquillement ma lecture de la série Percy Jackson, une série jeunesse franchement agréable dont l'ambiance mythologie grecque me donne envie de lire de la fantasy d'inspiration mythologique du même acabit. Je suis actuellement sur le tome 3 que je vais terminer avant de me consacrer pleinement à Fils des Brumes.

En audio, j'ai attaqué Midnight Sun de Stéphénie Meyer, nouveau roman de la saga Twilight qui raconte les évènements du premier tome vu par les yeux du vampire Edward Cullen.J'avais relu et trouvé toujours sympathique ce premier tome l'an passé malgrés de gros défaut, et du coup je m'attendais à passer un bon moment avec ce livre, mais force m'est d'admettre que pour l'instant, à 20% du livre, c'est l'ennuie total et l'envie permanente de baffer le protagoniste. C'est long (beaucoup trop long), 800 pages, heureusement que je suis passé à l'audio, j'aurais lâché l'affaire sinon.

Commentaires

  1. Joli mois ^^ Je lirais bien le Goncourt à l'occasion.
    Je te souhaite une bonne brandonsandersonnade :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le recommande, ça doit être bien pour briller en soirée. Enfin un jour, quand il y aura des soirées T_T XD

      Supprimer
  2. C'était un mois bien rempli dis donc ! Bonne balade chez Sanderson et Meyer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Un très bon mois, je suis franchement content :)
      Pour l'instant, Sanderson est toujours un rgél, ça se lit tellement bien ! Meyer par contre, c'est la souffrance honnêtement, j'ai mis l'audiobook en vitesse x1,8 pour que ça passe plus vite T_T

      Supprimer

Enregistrer un commentaire