Le Métal Perdu - Brandon Sanderson
Le Livre de poche // 2024 (VO 2022) // 704p
Aujourd'hui chronique rapide du dernier tome de la seconde période de Fils des Brumes, une histoire qui m'a encore une fois passionné !
Enfin, près de 15 ans après avoir découvert Wax et Wayne dans l'alliage de la Justice, il est temps de clôturer cette seconde periode de la saga Fils des Brumes. Après 3 tomes qui gagnaient chacun en qualité, profondeur, qui ouvrait un peu plus l'univers passionant de Brandon Sanderson, il était temps de dire au revoir à cette partie de Fils des Brumes. Et quelle fin !
Plusieurs années ont passé depuis la fin des Bracelets des larmes et la situation politique d'Elendel à bien changé, de même que la situation personnelles de tous nos protagonistes.
C'est un réel plaisir de voir l'évolution de chacun.e, et de voir comme Sanderson n'hésite à bouleverser ses mondes, ses personnages, les propulsant toujours en mouvement. L'intrigue générale atteint des niveau vertigineux en ouvrant toujours plus Scadrial à ce qu'il y a autours, et on se retrouve pris entre des une histoire plus terre à terre d'un côté et des machination divines de l'autre et c'est vraiment "wahou".
On grimpe toujours plus dans l'épique mais pourtant à aucun moment cela ne se fait au détriment de l'intime. On est tenu en haleine tout du long jusqu'à une conclusion apocalyptique et bouleversante qui m'aura laissé totalement détruit.
C'est vraiment la mort dans l'âme que j'ai finalement refermé ce dernier tome des aventures de Wax et Wayne, et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que j'attaquerais (dans quelques années) la prochaine ère de ce qui est probablement ma série de Fantasy préférée <3
Commentaires
Enregistrer un commentaire