Sur la PàL - Juillet/Août 2024

 

Septembre s'enfuit déjà, l'automne nous rends visite depuis ce qui semble être 6 mois et je peine à sortir le bilan d'un été inexistant. 

Voici tout de même un petit récap des lectures de juillet / août, des mois qui ont été compliqué pour cause de charge de travail très intense puis vacances où généralement je peine à trouver le temps de lire.
MAis en tout cas, il y a tout de même eu de très chouettes lectures dont certaines en duo avec ma fille.

Star Wars - Jedi : Battle Scars - Sam Maggs (chronique)
Une lecture sympathique qui à le gout d'un DLC pour le jeu Jedi Fallen Order. On retrouve avec plaisir l'ambiance et les personnages.

Après nous les oiseaux - Rakel Haslund
Un très beau post apo, lent et contemplatif. J'ai beaucoup aimé voyagé avec la narratrice dans ce monde écroulé.

Dungeons & Dragons - Dungeon Académie, interdit aux humains ! - Madeleine Roux & Tim Probert
Une lecture jeunesse dans l'univers de D&D des plus sympathique ! C'est classique dans le genre quête initiatique recherche de ses semblables, groupe hétéroclite de jeunes amis un peu inadaptés qui se trouvent, mais c'est très bien fait et illustré avec brio par Tim Probert, le responsable de l'excellente BD Lightfall !!

Fils des brumes 2, le puit de l'ascension - Brandon Sanderson
Toujours un plaisir de replonger au coeur de cette série que j'affectionne tant ! :)
J'avance doucement sur la relecture de cette trilogie pour rester synchro avec ma compagne qui les relis aussi ^^

Provenance - Ann Leckie (Chronique)
Encore un excellent titre d'Ann Leckie qui livre un space opera intelligent et plein d'idées, j'adore toujours autant cette autrice.

Capitale du Sud 3, Les Contes suspendus - Guillaume Chamanadjian
Une très conclusion pour l'histoire de Nox. J'ai apprécie cette partie de la Tour de Garde de bout en bout et il me tarde d'écouter enfin la fin du voyage d'Amalia !

Star Wars - La Bataille de Jedha - Georges Mann
Petit bond en arrière dans la Phase II de la Haute République pour découvrir en détail un évènement pivot, la Bataille de Jedha ! A la base un audiodrama qui n'a pas pu sortir en VF, nous avons eut l'heureuse surprise de voir arriver le script pour profiter de cette histoire. Et c'est très efficace, prenant avecun côté journal de guerre accentué par la forme.

Star Wars - L'ombre du flambeau - Charles Soule & autres
Et c'est partie pour la Phase III de la Haute République avec ce comics qui remplit le gap d'un an entre les phases I et III. Une grosse mise en place, plein d'amorce d'intrigue et qu'une envie, replonger à fond dans cette partie de l'univers Star Wars !

La jeunesse de Picsou, tome 1 et 2 - Don Rosa
Les Trésors de Picsou, 6 - Don Rosa
Ce fûrent les lectures au long cours avec ma Minipuce de 6 ans et demi et on a passé d'excellent moment. Pour c'était un plaisir de redécouvrir ces histoires que je n'avais pas lu depuis de très nombreuses années et pour ma Choupinette une belle découverte. Comme en parallèle on a commencé à regarder ensemble l'itération la plus récente de la Bande à Picsou, on a été tous les deux à fond. Bref, elle est totalement conquise par les Duck et les Mc Picsou ! :)

Mickey et la Terre des anciens - Silvio Camboni
Une autre lecture faite avec Minipuce, et à chaque fois qu'on découvre une des histoires Disney inédites de Glénat c'est un régal. Cette collection est de grande qualité, des histoires prenantes, des personnages remis au gout du jour et des illustrateurs de talent !

Commentaires