- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Publié par
Elessar
le
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Jedi : Battle Scars - Sam Mags
Pocket // 2024 (vo 2023) // 408p
Aujourd'hui on va s'attarder sur un roman Star Wars qui fait le lien entre le très bon jeux Jedi Fallen Order et sa suite Jedi Survivor que je n'ai hélas pas fait car mon vieux PC de 12 ans atteint là ses limites 😭
Battle Scars reprend quelques temps après la fin de Fallen Order et à vraiment un petit gout de DLC non jouable, ce qui est à la fois une qualité et un défaut.
Un défaut car parfois, notamment dans certaines scènes de combat, on ressent très fortement le côté jeu vidéo. On a les différents types d'ennemis, chacun avec leurs capacités et parfois leur réaction et manières d'agir font scriptés et manquent de naturels.
Une qualité car l'on retrouve l'ensemble des personnages qu'on a appris à aimer et on poursuis leurs différents voyages personnels.
L'intrigue de Battle Scars est relativement simple, notre groupe récupère un nouveau membre, une stormtrooper en pleine défection et celle-ci va les mettre sur la piste d'une technologie qui s'avérerait redoutable entre les mains de l'Empire. Évidemment tout est plus compliqué.
Là encore le roman ne brille pas par son intrigue qui, si elle s'avère solide ne pas captivé outre mesure. Cependant, il y a deux point opù le roman tape fort.
D'abord, on a une romance lesbienne en Merrin et une autre personnage. C'est très bien amené, franchement amusant parfois et c'est agréable et rafraichissant à suivre.
Mais là où le roman est le meilleur c'est dans la manière dont il explore les différents traumas de tous ces protagonistes. Que ce soit Cal, Merrin, Cere, Greez, tous vont se retrouver à un moment à devoir faire face à leurs blessures et à les transcender pour avancer. C'est là que le titre "Battle Scars" prend tout son sens car nos 4 personnages sont toutes et tous marqués.
Cette vie sous l'empire les à maltraité, marqué, blessés durement presqu'au point de rupture et il arrive un moment où il faut y faire face (et faire des thérapie mais hey, jusqu'à présent on a pas vraiment vu de psy dans Star Wars à part dans la saison 3 de Mando et c'était cata ou bien dans la trilogie Alphabet squadron et là aussi il y avait une belle marge de progression)
Au final le roman de Sam Mags un plaisir qui prolonge plutôt agréablement le beau voyage de Fallen Order. Si l'on a aimé le jeu on va être ravi de passer encore un peu de temps avec nos personnages, heureux de les voir grandir un peu plus, guérir lentement et trouver de nouvelles raisons d'avancer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire