Sur la PàL - Mai 2024

 

Un mois de lecture plutôt correct avec de très bonne lecture, que ce soit en roman/novella ou comics !

Star Wars, La Voie de la Vengeance - Cavan Scott (chronique complète)
Superbe conclusion à la phase II de la Haute République, j'ai adoré !!

Au cœur des méchas - Denis Colombi
Des méchas, du marxisme, que demande le peuple ?!
C'était vraiment super, très fun et prenant et en même temps malin et intelligent.

The Horus Heresy 7, Légion - Dan Abnett
Meh. Les précédent roman de l'auteur sur la série étaient mieux, là c'était chiant avec en plus le twist de "on va être méchant mais pour éviter que les vrais méchants gagne en vrai on est gentil au fond de notre coeur". Me suis fait chier.

Les étoiles ne fileront plus - Elodie Serrano
Une excellente lecture ! Du Space Opera qui parle de science, de nature, de notre rapport à celle-ci d'amour. Avec une très belle diversité de personnages, vraiment un excellent texte !

En comics, après une petite pause à l'issue de l'event Sins of Sinister, j'ai avancé jusqu'au Hellfire Gala.

La plupart des séries principales (X-Men, X-Men Red, Immortal X-Men) sont excellentes, les titres Wolverine et X-Force qui aborde les saletés commises par Beast sont toute aussi prenante et côté des mini séries, je retiendrais X-Terminators qui était très fun et assez irrévérencieux, Rogue & Gambit parce que bon on se refait pas, je les aime, et puis New Mutant Lethal Legion (écrit par Charlie Jane Anders) qui a eue la dure tâche de passer après l'excellent run de Vitta Ayala mais qui s'en sort très honorable avec un titre qui semble plus accès jeunesse mais qui est assez plaisant et très mésestimé.

Commentaires