[Star Wars] Jedi : Battle Scars - Sam Maggs

Sur la PàL - Avril 2024


Bon bah en fait ça va aller très vite pour ce mois d'Avril. C'est cata comme j'ai l'impression d'être crevé depuis le début de l'année. L'impression que ça va un peu mieux au moment où j'écris ces lignes et que j'arrive au bout d'une semaine de vacances où j'ai enchaîné les bonnes nuits mais toute de même, ça impacte pas mal ma capacité à lire.

Bref, voici les quelques lectures du mois, un mois qui ne contient aucun titre d'imaginaire, témoin de mon envie du moment d'essayer des choses en dehors des genres.

Térébenthine - Carol Fives (chronique complète)
Un court roman sur le milieu de l'artau travers du parcours de 3 personnages lors de leurs passage aux Beaux arts. Intéressant mais trop court et manquant de développement.

La Morale Anarchiste - Pyotr Kropotkine
Un essai de philosophie anarchiste fondateur que j'ai trouvé intéressant sur certains points, notamment sa manière de naturaliser la capacité des humains à prendre soin des autres en se basant sur des observations du monde animal. Intéressant mais peut être un peu daté, j'ai apprécié ma lecture.

Les Chutes - Joyce Carol Oates
Un roman qui m'aura accaparé une grande partie du mois, un grand roman, d'une richesse phénoménal, un style précis, dense, des personnages complexe, un instantané d'une époque. C'était excellent !

Commentaires

  1. Oh, j'avais adoré Les chutes quel bouquin ! Comment en es-tu venu à lire ce livre ?

    Bon courage avec la fatigue en espérant que ça aille mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par hasard en fait, plus ou moins.
      Je parcourais les rayons de la librairie en quête d'un roman hors imaginaire à lire mais j'y connais tellement rien que c'était compliqué. La couverture de l'édition poche collector m'a attiré l’œil et je me rappelais avoir vu des personnes de qualité dire du bien de l'autrice du coup je l'ai pris sans trop regardé de quoi ça parlait :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire