Sur la PàL - Février 2024

Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz


Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Pocket // 2024 (Slalom 2022) // 400p
Lu en SP

J'ai énormément aimé ce roman. L'auteur nous présente un univers de Fantasy inspiré des légendes féérique, mais vous savez, pas celle qui font rêver, celles où les fées sont cruelles, jouent avec les humains, les emportent dans leur royaumes pour en faire leurs jouets et les laisser dépérir. 

Et c'est dans ce décors dur et plein de violence que l'on va suivre Ivalie, une jeune Fey affligée d'une malédiction, la vue de son visage rend fou, qui va se retrouver prise dans une lutte de pouvoir pour le trône de l'un des quatre royaumes Fey, celui de son défunt père. Car suite à la mort de ce dernier, les royaumes risque la disparition et seule l'avènement d'un nouveau souverain pourrait stabiliser la magie qui leur permet d'exister.

Ivalie est attachante, son enfance particulière et isolée l'a gardée à l'abri de l'ambiance délétère qui règne à la cours et elle y arrive sans trop de choix, pleine d'une certaine naïveté touchante et l'on se captive pour son cheminement. Elle va découvrir qu'elle vie dans une société profondément inégalitaire et c'est l'occasion d'avoir un soupçon de lutte des classes, et de découvrir une Ivalie éprise de justice.

L'auteur distille les rebondissements tout au long du roman et comme le tout est écrit avec style, on se régal vraiment à la lecture. LEs antagonistes sont cruels, et on les déteste avec passion.

Au final, Ariel Holzl livre un excellent premier tome qui saura captiver par son univers sombre et mystérieux, son héroïne candide et pleine de bonne volonté mais qui sait apprendre de la société qui l'entoure, et son intrigue palpitante qui s'achève dans un feu d'artifice ! On veut vite lire la suite !

Commentaires