[Star Wars] Padawan - Kiersten White

Sur la PàL - Mai 2023


Bon, je suis pas en avance pour publier ce récap du mois de mai (et du coup celui de juin devrait suivre rapidement), mais c'est compliqué en ce moment de dégager du temps pour blogger avec assiduité.

Star Wars, l'académie Jedi 3, Les Champions de la Force - Kevin J. Anderson
J'ai finalement terminé cette trilogie et c'était fun mais ça a globalement pris un bon coup de vieux.
Prochaine étape, les deux tomes de Moi, Jedi de Michael A. Stackpole qui reprend le parcours de Coran Horn entamé dans les X-Wing et qui se mêle en même temps à la trilogie de l'académi Jedi. Je suis curieux de découvrir ces deux romans.

Saletés d'hormones et autres complications- Ketty Steward (Chronique complète)
Première découverte d'une autrice que j'appréciais déjà beaucoup avant de la lire et superbe réussite avec ce recueil de nouvelles très variées !

La Cité Diaphane - Anouck Faure (Chronique complète)
Un bijou de dark fantasy qui fonctionne tant par l'ambiance que l'intrigue à rebondissement multiple ou bien les personnages.

Capital du nord, 1 : Citadins de demain - Claire Duvivier
Après avoir beaucoup aimé le premier tome de Capitale Sud, j'ai découvert avec bonheur l'entame de la seconde trilogie et c'est là aussi une grande réussite. Le roman est traversé par ses propres problématiques et celles-ci font régulièrement écho au Sang de la Cité. J'ai hâte de poursuivre cette saga et de voir où tout cela va mener.

Reign of X 4 à 8
Je rattrape tranquillement mon retard sur la période Reign of X et c'est toujours très bien.
Les séries sont vraiment toutes intéressantes et parmi celles que j'aime beaucoup, il y a S.W.OR.D, les New Mutants, X-Factor, Marauders, X-Force et bien sûr les X-Men d'Hickman

Invincible Iron Man - Gerry Duggan
Un premier volume réussi, je vais poursuivre !

J'ai aussi rattrapé mon retard sur les séries comics Star Wars post Empire contre attaque et à part Doctor Aphra qui est top, le reste c'est pas fameux...



Commentaires

  1. " (et du coup celui de juin devrait suivre rapidement)" 👀 Je suis la voix de ta conscience qui te juge et te rappelle à l'ordre XD

    Trop bien que Citadins de demain t'ai plus, il faut moins l'unanimité que le premier. J'ai tout lu sauf le dernier qui n'est pas encore sorti et franchement ça reste à la hauteur tout du long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, le bilan est écrit, il faut juste que je trouve un moment pour le poster XD
      Citadins de demain est peut-être plus lent mais j'ai vraiment beaucoup aimé les personnage et leurs dynamiques, leur parcours et la progression de l'intrigue.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire