[Star Wars] Padawan - Kiersten White

Sur la PàL - Juin 2023


Tiens c'est marrant, j'étais persuadé que le mois de juin avait été très fournis en lecture et en fait pas tant que ça quand je regarde. En tout cas peu de roman, notamment parce que je suis toujours sur un pavé Star Wars de 800 pages qui peine à passer (Bon depuis je l'ai fini). Et quand je regarde ce que j'ai lu ce mois-ci, c'était globalement pas ouf en roman, mis à part le début de la phase II de Star Wars la Haute République qui cartonne !

Il y a eu aussi de nombreuse lecture de comics X-Men qui m'ont pas mal accaparé il faut l'avouer, et de ce côté là aussi c'était franchement excellent avec en point culminant le Gala des Damnés (Hellfire Gala) qui était un gros wahou plein de sense of wonder où l'on assiste à la terraformation de Mars en quelques heures grâce aux pouvoirs combinés, de manière très intelligente, d'un grand nombre de mutants. Une période doré pour qui aime les lire, indubitablement !

Les Agents de Dreamland - Caitlin Kiernan (Chronique complète)
Un réçit qui avait tout pour me plair sur le papier mais qui m'a laissé une impression mitigée.

Girl, Serpent, Thorn - Melissa Bashardoust
Une fantasy YA au cadre original, à l'intrigue un peu prévisible mais qui s'avère plaisante à lire, j'en parlerai plus en détail.

Warhammer 40K : Eisenhorn 1, Xenos - Dan Abnett
Un peu longuet à démarrer vraiment, très linéaire et qui accumule un peu trop les retournements de situations mais au final un ressenti plutôt positif grâce à quelques personnages marquant et une ambiance chaotique et poisseuse assez réussie.

Star Wars, La Haute République : La Voie de la duperie - Tessa Gratton et Justina Ireland (Chronique complète)
Un excellent début donc pour cette phase II avec un roman qui balade et trompe avant de nous détruire.

Commentaires