Sur la PàL - Février 2024

Sur la PàL - Janvier 2023


Hé bien ! Le moins qu’on puisse dire c’est 2023 commence très bien avec un excellent mois de lecture !
C’est donc 8 lectures, dont 2 audiolivres et 2 BDs, et vraiment que du bon voir même de l’excellent !
Clairement, ça fait plaisir ! :)

Martin Eden - Jack London
De l'auteur j'ai lu croc Blanc et l'appel de la forêt quand j'étais enfant mais mes souvenirs sont assez lointain et en commençant Martin Eden je ne savais vraiment pas où j'allais si ce n'est que le roman a beaucoup marqué des personnes dont j'estime les goûts littéraire.

He bien quelle claque je me suis prise !

C'est un roman magnifique, sur la société américaine du début du 20e siècle, sur les différence de classe, sur l'art, la politique, les désillusions et toujours porté par un souffle d'émotion intense !

La Mythologie Viking - Neil Gaiman
Une très belle synthèse des mythologie nordique sous plume talentueuse de Gaiman, c'est très réussi !

Station Eleven - Emily St John Mandel (chronique complète)
Un roman post apo d'une force et d'une poésie ! J'ai adoré cette lecture !

Orgueil et Préjugés - Jane Austen
Inutile de présenter ce classique. J'ai beaucoup^aimé. Le ton est savoureux, plein d'une ironie mordante qui m'a beaucoup fait sourire. Les personnages souvent plein d'hypocrisie et engoncée dans les rapports de classe et de statut sont très réussi, on lit avec beaucoup de plaisir, et on s'amuse énormément de découvrir cette société.

Star Wars - Le prix de la victoire - Alexander Freed (chronique complète)
Une conclusion époustouflante pour une trilogie de haute volée. L'un des romans Star Wars les plus réussi, complet, intelligent, qui pousse ses questionnement jusqu'au bout et nous fait vibrer.

Star Wars - Le péril de la reine - E K Johnston
Un roman très agréable qui nous présente les suivante d'Amidala et nous narre les premiers temps de son règne jusqu'à la conclusion de l'épisode 1. C'est plutôt réussi même si je regrette un manque de développement et quelques facilités sur certains points.

Locke & Key, volume 1 - Joe Hill et Gabriel Rodriguez
J'attaque enfin ce monument du comics et ça commence très fort avec un premier tome des plus percutants !

Le Loup en slip, vol. 7 - Le Loup en slip s'arrache - Lupano, Cauuet & Itoïz
Encore un tome très réussi, entre humour et propos plus profond. Lupano réussi à parler autant aux adultes qu'aux enfants et c'est un plaisir de lire chaque nouveau tome.

Commentaires

  1. Aaah Locke & Key, j'en garde un excellent souvenir !

    RépondreSupprimer
  2. Un mois bien rempli en tout cas ! Bon mois de février à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Il faudra que je rattrape un jour Orgueil et préjugés...
    Beau mois de lecture en tout cas ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire