Star Wars, La Haute République : Maître-Tempête - Cavan Scott

Sur la PàL - Avril 2022

 


Petit mois de lecture, un peu de difficulté à me concentrer et pas mal de fatigue mais malgré tout des lectures sympathiques, et pas mal de BDs, c'est le principal !

Romans lus

Les enchanteresses et les Disparues de Chateaubriand - Sophie Gliocas (chronique complète)
Second tome de la série Young Adult Les Enchanteresses, toujours un très bon mélange de sujets sociaux et d'intrigue fantasy, j'ai beaucoup aimé

Star Wars, La Haute République : La tour des trompes la mort - Daniel José Older
Le roman jeunesse (pour les 8/10 ans) de la seconde vague de la Haute République et c'était vraiment très sympa. On retrouve la majorité des personnages du comics jeunesse, scénarisé par l'auteur de ce titre, et on suit avec intérêt l'aventure de ces personnages qu'on retrouve à l'arrière plan du roman L'Orage gronde.

Tyst - Luvan (chronique complète)
Un roman de fantasy poétique, envoûtant et déroutant qui parle de bouleverser le monde et de se trouver.
C'est superbe !

HP6 - JKR
En audio

BDs

Tristan et Yseult - Agnès Maupré et Singeon Une relecture du mythe très sauvage et sensuelle, une lecture très sympathique.

Les Vieux Fourneau, tome 1 à 6 - Lupano & Cauuet
J'ai enfin pu mettre la main sur cette excellente série. Les aventure d'une bande de petits vieux un peu anar, revoltés et toujours en lutte contre un monde injuste, le tout traversé par leurs histoires personnels faites d'intrigues familiales et de rivalités de village.
C'est tout bonnement génial, que ce soit par le propos, les personnages ou les intrigues, plein de saine lucidité, d'espoir et d'humour.

Les Carnets de Cerise, tomes 1 à 3 - Joris Chamblain & Aurélie Neyret
Vraiment une très chouette série jeunesse qui suit Cerise, apprentie autrice et apprentie détective ainsi que ses fidèles amis alors qu'elle se mèle du quotidien des personnes qui les intrigues.
C'est adorable, très joli et plein d'émotions.

Aubépine, tome 1 : Le Génie Saligaud - Karensac & thom Pico
Une BD jeunesse d'aventure, assez loufoque et très drôle

 

Commentaires

  1. Toutes ces bd's 🤗
    J'ai très envie de lire Les vieux fourneaux, problème : ils n'existent pas en numérique et ça m'arrange beaucoup le numérique pour les séries de bd's ¯\_(ツ)_/¯

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha je comprends, mais regarde en bibli, parce que vraiment c'est exceptionnel comme serie ! :)

      Supprimer
  2. C'est incroyable "Les Vieux Fourneaux". À chaque nouveau tome je me dis que mes souvenirs doivent exagérer, et à chaque fois je suis soufflé.
    Je n'ai lu que le premier tome de "Les Carnets de Cerise", il faudrait que je lise les autres, parce que j'avais trouvé ça excellent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment de très haut niveau Les Vieux Fourneaux oui, chaque tome est réussi !
      Cerise c'est vraiment adorable je trouve :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire