Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Les Enchanteresses tome 2 : Les disparues de Chateaubriand - Sophie Gliocas


Les Enchanteresses tome 2 : Les disparues de Chateaubriand - Sophie Gliocas

Hachette Roman // 2022 // 396p
Lu en service presse via Netgalley

Après un premier tome j'ai beaucoup apprécié, j'avais hâte de lire les nouvelles aventures de Bleuen, Lizig et Flora en Brocéliande.

On reprend après les vacances d'été pour une nouvelle année et l'entrée en première de nos trois héroïnes. C'est une année qui s'annonce chargée entre la préparation du bac de français, l'apprentissage de leurs pouvoirs grandissant et les incontournables frictions d'ado. Leur vie va se compliquer quand des disparitions inquiétantes et mystérieuses d'adolescentes vont avoir lieu.
L'occasion pour nos amies de mener l'enquête et de pousser encore un peu plus loin leurs capacités magique.

 Ce second tome reprend la recette qui fonctionnait à merveille dans le précédent volume, à savoir un savant mélange entre intrigues adolescentes, fantasy et légende, et puis toujours, un fond social actuel féministe et engagé et ça marche.

L'enquête, le mystère et le parcours de nos héroïnes est prenant, leurs intrigues personnelles avancent, certains passés se dévoilent et toutes sont approfondies.

Du côté des personnages secondaire, là aussi on continue d'étoffer les intrigues, notamment celle du détestable Le Bihan. c'est bien fait, même si je crains de voir un classique ennemies to lover se profiler à l'horizon (oui désolé, je trouve que ça ne fonctionne pas pour les relations hétéros), et connaissant les affinités de l'autrice pour le contre-nature Dramione (c'est bon, je plaisante, no kink shame) j'ai peur de la suite sur ce point là.

Quoi qu'il en soit, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce second volume que j'ai dévoré et je suis impatient de continuer à suivre les histoires de nos trois héroïnes !

 

 

 

 

 



Commentaires