Sur la PàL - Février 2024

Sur la PàL - Mars 2022

Petit mois de lecture, un peu de difficulté à me concentrer et pas mal de fatigue mais malgré tout des lectures sympathiques, c'est le principal !

Livres lus

Ring shout : Cantique Rituel - P. Djèli Clark
Très différent de l'excellent Mystère du tramway hanté mais tout aussi bon, dans une Amérique d'entre deux guerre ou le racisme prend corps sous forme de monstres lovecraftien. Magie, héroïne et prophétie, des poncifs de la fantasy mais retravaillé et balancé dans un contexte original font que le tout fonctionne à merveille.

Star Wars : La Haute République - Hors de l'Ombre - Justina Ireland (chronique ici)
Roman Young Adult de la vague 2 de la Haute République, dans un style très différent de l'Orage Gronde mais tout aussi intéressant !

Gallant - V.E. Schwab (chronique ici)
Découverte réussie de l'autrice avec ce roman gothique d'ambiance qui offre de prenant mystères à découvrir et une héroïne qu'on prend plaisir à connaître.

HP 5 en audiolivre. Je continue j'apprécie, j'en dirais pas plus.

Captain Marvel, volume 7
Je ne sais pas si c'est la série qui s’essouffle ou moi qui me lasse mais encore un arc que j'ai trouvé globalement moyen. 

X of Sword, volume 1/2
J'ai entamé le rattrapage de mon gros retard sur les série X-men avec le premier gros volume (plus de 300 pages) du crossover X fo Swords. Si l'intrigue global est plutôt sympathique, l'intégration de l'ensemble des série en cours dans ce crossover à l'ancienne délaye pas mal l'histoire. Les épisodes sont tous plutôt bien, mais on a le sentiment que ça traîne pas mal malgré tout, il manque un peu de rythme.


Commentaires

  1. J'ai pas trop aimé Ring Shout à mon plus grand désarroi, l'idée est formidable mais je me suis ennuyée à la lecture :(

    C'est quoi HP ? Pour moi ça peut être soit Harry Potter soit hôpital psychiatrique mais un truc me fait dire que ce n'est ni l'un ni l'autre ? Xd Ou alors tu (re)lis Harry Potter en audio ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha dommage pour Ring Shout :-/ Je ne sais plus si tu as lu le Mystère du Tramway Hanté, si ce n'est pas le cas, je le conseille, c'est très différent et je l'ai globalement préféré :)
      Pour HP, oui, il s'agit d'une relecture en audio de la fameuse saga ^^
      Je le note pour info mais j'ai plus trop envie de lui faire de pub

      Supprimer
    2. Non pas lu, mais il me fait envie, j'espère que ça se passera mieux XD
      Ok, je comprends. Je les relis dans la version illustrée pour ma part, pendant la nuit quand j'ai des insomnies :p

      Supprimer
    3. Ha moi les versions illustrées, je compte les lire à Minipuce dans quelque temps ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire