[Star Wars] L'Ascension de Kylo Ren - Charles Soule & Will Sliney

Posted by with 2 comments

The Rise of Kylo Ren

Marvel // 2020 // 4 épisodes
Scenario : Charles Soule
Dessins : Will Sliney
Sortie VF prévue en septembre 2020

Voici une minisérie qui était attendu. L'ascension de Kylo Ren, qui aurait pu aussi s’appeler La Chute de Ben Solo.

L'histoire démarre juste après le flashback de Last Jedi où l'on découvre la confrontation Ben / Luke et la destruction de l'académie Jedi de ce dernier.

Ben court se réfugier chez Snoke qui semble le travailler au corps depuis un moment pour l'attirer tranquillement vers le côté obscur.

Ben est perdu et à l'air de trouver chez Snoke la figure paternelle qui lui manque, et pour tâcher de mettre un peu d'ordre dans ses idées, il part en quête des chevaliers de Ren.

La majeur partie de l'histoire se concentre donc sur la quête de Ben pour trouver les chevaliers de Ren, sur sa confrontation avec eux et la traque de Ben par 3 padawans rescapés, le tout entrecoupés de quelques flashback présentant son initiation à l'académie Jedi.

Si le comics n'est pas sans défaut, c'est vraiment une des lecture des plus enthousiasmante concernant la postlogie. Enfin on a un aperçu de l'académie de Luke, de ses Jedi en formation, de la relation entre Ben et Luke, et des aperçus de Snoke avant l'arrivée du Premier Ordre sur le devant de la scène.

Les liens avec l'épisode IX sont là, (avec une belle retcon des familles concernant la destruction de l'académie) et il vaut mieux avoir vu ce dernier avant de lire cette mini série.

Au rang des défauts, on dira que c'est beaucoup trop court, qu'il manque des connections avec l'excellent roman Liens du Sang, qu'on aurait voulu voir plus de détails sur Ben avant, sur la manière dont Kylo se fait connaitre de la galaxie, etc.

Côté dessins, c'est plus que moyen. Si les composition sont très correct, le trait est parfois assez caricatural et la colorisation laisse à désirer.

Quoi qu'il en soit, cette mini série est dans l'ensemble une bonne lecture et l'on espère qu'elle sera suivi d'autres oeuvres, comics ou livre, approfondissant encore un peu le passé de Kylo Ren/ Ben solo, de Snoke et du Premier ordre.



2 commentaires: