Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Du nouveau dans la PàL | Décembre 2016

Le bilan complet de l'année 2016 est déjà paru, mais il ne faut pas pour autant oublier décembre et les mouvements incontrôlés et incontrôlable de la PàL !
Au final, il s'agit d'un mois relativement raisonnable, et ceci malgré la PetiteOP de bragelonne qui à mis en promotion numérique quelques centaines de bouquins.
Au final, +9 et -4, ce qui est plutôt correct, la pàl quand à elle culmine actuellement à 269...

Les Entrées :

La Roue du Temps, tomes 1 à 3 - Robert Jordan
Un classique qu'il va bien falloir que je lise un jour, la promo de Bragelonne a été l'occasion de les prendre. 



La Trilogie du Magicien Noir - Trudi Canavan
Aucune idée de l'histoire, mais le titre et les couv m'attire depuis un moment (oui, je suis superficiel).
Bon, j'ai tout de même lu quelques avis positifs sur cette saga, et puis bon, c'estl'occasion (de la promo Brage) qui a fait le larron ^^

Rogue One, Le Guide Visuel Ultime - Pablo Hidalgo
Sorte d'encyclopédie ultime dédié au film, c'est le complément idéal si l'on veut des tas de détails supplémentaire sur les personnages, armes, planètes et vaisseaux que l'on croise.
Il est de plus écrit par Pablo Hidalgo, un membre éminent du star Wars Story Group, le groupe chargé de veillé à la cohérence des différents supports (films, séries, livres et comics).




Blue Spring Ride, tomes 12 & 13 - Io Sakisaka
ça y est, j'ai enfin les deux derniers tomes de la série !
Bon du coup, je vais je pense me relire tout depuis le début.
Je suis content d'arriver au bout de ce chouette shojo.





Les Sorties :


La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos
Après un très bon premier tome, je n'avais qu'une hâte c'était d'attaquer la suite. Je l'ai réservé pour le mois de décembre, parce que, et bien, ça sembler coller à l'ambiance.
Et je dois dire que j'ai aimer ce second volume encore plus que le premier. C'est une grosse réussite dont je tâche de reparler très bientôt ! (L'avis est écrit, me reste plus qu'a tourner la vidéo)
 
Harry Potter et l'enfant maudit - J.K. Rowling, Jack Thorne et John Tiffany
Bon, je suis content d'avoir lu cette "suite". Mais, si j'ai retrouvé la magie, grâce à la nostalgie,  ça s'est avéré plutôt décevant.

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 02 : Le Laboratoire aux Serpents   - Lemony Snicket
Ce second tome était plutôt plaisant à lire. Toujours un savant mélange d'humour et de drame pour nos 3 héros qui enchaine les déceptions et les mésaventures.

Fangirl - Rainbow Rowell
Il s'agissait d'une relecture puisque j'ai lu ce roman il y a à peine plus d'un an. Et c'était encore une fois un grand plaisir. Ce roman est la définition même du livre doudou, mais je vous en reparle bientôt (j'espère) puisque l'avis est écrit et qu'il me reste plus qu'a filmer ^^

Lectures Hors pàl :

Monstress, tome 1 : The Awakening - Marjorie Liu & Sana Takeda 
Très bonne surprise que ce comics. C'est très beau, c'est prenant, pleins de surprise, et assez original. Le premier tome sors cette semaine en français, allez-y, c'est du tout bon ! :)

Commentaires

  1. Oh mais tu as presque été raisonnable dis donc...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi la Trilogie du Magicien Noir, #GrosseOP oblige^^

    RépondreSupprimer
  3. Tu as été raisonnable en fait au final XD J'attends avec impatience ton avis sur la Roue du Temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, ça va :D
      Je ne sais pas quand je m'y mettrais pour la Roue du temps, mais maintenant, plus d'excuse ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire