Sur la PàL - Mars 2024

DC Rebirth | 5 séries que j'attends


Pour ceux qui suivent un peu l'actualité du monde des comics, DC vient d'annoncer hier la composition des équipes créatives des nouvelles séries lancées à l'occasion de DC Rebirth.
DC Rebirth, pas un reboot, comme le répète la maison d'édition, mais une nouvelle ère créative et éditorial pour DC qui peine à convaincre depuis quelques temps. Cela se traduit donc par l'arrêt imminent des séries en cours, par le lancement de nouveau titres, par la reprise de la numérotation originale pour les séries Action Comics et Detective Comics, et par une valse des scénaristes et dessinateur avec la formation de nouvelles équipes créatives.
Je ne vais pas détailler toutes les annonces qui ont été faites, mais pointé quelques titres qui me vont particulièrement de l’œil et que j'attends avec impatience !

All-Star Batman
Scott Snyder reste donc dans l'univers de la chauve souris même s'il quitte le titre principal et va proposer ici une série centrée sur les vilain du Batverse.
Il sera accompagné entre autre par Sean Murphy, Jock et John Romita Jr. J'espère que pour ce dernier, ce sera le Romita des grands jours. Enfin, ayant globalement bien apprécié le run de l'auteur sur Batman, je suis curieux de voir ce que ça donnera sur ce titre.



Nightwing
Celle là je l'attendais ! Enfin le retour de Dick Grayson sous son costume ! Et il retrouve le costume bleu en plus, c'est cool ! Oui c'est du détail mais bon hein ^^
Au scénario on retrouvera Tim Seeley, qui à coécrit un grosse partie de la série Grayson, donc c'est plutôt pour me plaire, et aux dessins, Javi Fernandez que j'ai trouvé très bon sur la série Magneto et Marcus To que je ne crois pas connaitre.



Superman
Pour ce titre, on voit la reformation du duo qui à fait un excellent boulot sur la série Batman & Robin, Peter Tomasi et Patrick Gleason.
C'est tout ce que l'on sait sur cette série et j'ai hâte de voir ce que ça va donner car il faut dire que jusqu'au présent, le côté Superman des New52 à été globalement assez décevant.

Action Comics
Dan Jurgens arrive sur ce titre et c'est cool. Je ne connait pas trop l'univers DC pré New52 mais j'ai cru comprendre qu'il avait fait du bon boulot sur le perso de Superman, en tout cas j'aime énormément l'actuelle série Lois & Clark qu'il écrit et qui se concentre sur les aventure de Sup et lois pré New52 dans l'univers des New52.
Ce qui est bien c'est qu'il continuera ses intrigues en cours dans Action Comics, hâte de voir ça. J'ai l'impression que DC fait enfin bouger dans le bon sens la franchise Superman !

Super Sons
Bon, en réalité on très peu d'infos sur cette série puisque l'équipe créative n'a pas été annoncé encore.
Mais on sait que cette série mettra en scène Damian Wayne, le fils de Batman et actuel Robin ainsi que John White, le fils du Superman pré New52 !!
Et rien que pour ça, j'ai super méga hâte de lire ça, d'autant plus que le visuel dévoilé me plait énormément avec ce petit côté cartoon.




Voilà, c'est tout pour le moment, il y aura surement d'autres choses que je suivrais mais pour l'instant, ce sont vraiment les 5 séries qui m'interessent le plus et que me font le plus de l'oeil.
On verra ce que ça donnera une fois lancé, mais je trouve que DC à réussi son coup avec de très bonnes annonces :)

Commentaires