Edenborn - Nick Sagan

Posted by with 2 comments
Edenborn - Nick Sagan
 



-L'histoire-
18 ans sont passé depuis les événements d'Idlewild qui ont vu Halloween découvrir que le monde dans lequel il vivait n'était pas réel et depuis qu'il a libéré ses camarades survivants.
Depuis 18 ans, le monde à quelque peu changé, la race humaine est quasi toujours éteinte mais Champagne et Vashti d'un côté et Isaac de l'autre tentent avec des moyens et des idées différentes de repeupler la Terre. Pandora fait l'intermédiaire entre eux et Halloween fait le mort de son côté.
Alors qu'ils travaillent à chercher un remède au Black Ep, de sinistres événements vont bientôt perturber leurs routines...


-Mon avis- 

Après un premier tome qui m'avait bien plut, c'est avec plaisir que je retrouve l'univers de Nick Sagan. Ce tome commence plutôt lentement, exposant au travers différents protagonistes l'état du monde suite aux drames du précédent volume. On découvre ainsi les vies très différentes des enfants d'Isaac et de ceux de Vaashti, s'attachant à certain, en détestant d'autre. Le rythme est très différend du premier tome qui par son côté enquête sur le passé donnait une impression de foisonnement d’événement. Ici, au contraire, c'est plutôt lent, mais sans être ennuyeux, jusqu'au deux tiers du roman où un changement majeur intervient et remets, un peu à la manière du premier tome, en perspective tout ce qu'on pouvait savoir avant d'entrainer vers un final explosif.
Si j'ai encore passé un bon moment, de lecture, je trouve ce livre souffre du même "défaut" que le précédent, un conclusion peut être trop vite amenée, voir expédié.

J'attends impatiemment de lire la conclusion de cette trilogie mais je dois avouer que même si j'ai bien aimé ça reste de la SF plutôt light. Ce n'est d'ailleurs pas forcément un défaut puisque ça en fait des romans plutôt accessible qui abordent des thèmes intéressant tel que l'opposition entre science et religion
sans émettre de jugement.

-Ils en parlent-
Tigger Lily qui à un avis plus tranché que moi sur la question :)
  

2 commentaires:

  1. Ha oui, en effet, je n'ai pas aimé du tout ...
    Tu vas lire le troisième ? Je l'ai vu sur les tables à la librairie des Uto.

    RépondreSupprimer
  2. Ha zut, je l'ai pas vu aux Uto.
    Je passerais le prendre chez Scylla dans la semaine :)

    RépondreSupprimer