Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Les Tours de Samarante - Norbert Merjagnan

Les Tours de Samarante - Norbert Merjagnan
Folio SF // 2011 (2008 1er parution) // 390 pages

Le destin de trois personnes n'ayant rien en commun et qui vont se croiser dans la ville de Samarante. Vengeance, fuite, espoir, leurs motivations différentes vont converger au fur et à mesure que la cité prend vie.
Autours d'eux, le monde se prépare pour le Seuil alors que bientôt la guerre frappera aux portes de la cité..



Ce premier roman de Norbert Merjagnan est une très bonne surprise pour moi. À travers un style très riche, il nous emmène à la découverte de la ville de Samarante, où l'on suit les destins entremêlés de trois personnages qui semblent n'avoir rien en commun. J'ai mis un peu de temps à rentrer complètement dans l'histoire, après un premier chapitre intriguant, mon intérêt est un peu retombé, mais pour repartir de plus belle quelques chapitres plus loin. Une fois captivé, je n'ai plus décroché. Les enjeux ne sont pas forcément clairs tout de suite, mais le style soigné de l'auteur donne tellement bien vie à son univers qu'il devient vite impossible de ne pas tourner les pages. Les idées foisonnent et c'est vraiment très agréable à lire.

Mon seul regret, la frustration finale, oui ce roman est le premier d'une trilogie et l'appel de la suite se fait vivement sentir.
En tout cas, on a ici les prémices d'un space-opera qui s'annonce flamboyant!

Commentaires