Les Chroniques de St Mary 2 - D'échos en échos - Jodi Taylor

Les Chroniques de St Mary 2 - D'échos en échos - Jodi Taylor
Pocket // 2024 (VO 2013) // 448p

On repart dans les explorations temporelles farfelues en compagnie de Max avec le deuxième tome des Chroniques de St Mary. Au programme cette fois-ci, Jack l'éventreur, les jardins de Babylone et l'écosse de Marie Stuart.

Comme dans le précédent volume, les péripéties s'enchainent sans temps mort puisqu'à peine revenu de l'Angleterre avec un Jack L'éventreur pire qu'effrayant, Max se retrouve de nouveau au prise avec la guerre temporelle qui fait rage face à Clive Ronan.

Si dans le premier volume j'avais trouvé que parfois ce côté empilement d'aventures était un peu trop, ça semble un peu plus maitrisé, même si on manque de temps calme pour digérer les évènements et développer  les personnages.

Mais les différentes excursions qui sont proposées, que ce soit à la découverte des jardins de Babylone ou bien en Écosse dans une tentative de remettre l'Histoire sur ses rails, sont bien ficelés et prenante.

L'humour de Jodi Taylor fonctionne toujours bien, et le seul vrai point noir pour moi c'est la manière dont est gérer la relation romantique entre Max et le chef Farrell. Ce genre de "je t'aime moi non plus" à base de miscommunication tend à vraiment m'agacer tellement cela puise dans des stéréotypes de genre qui me saoulent.

Mais sorti de ce point, d'échos en échos est un divertissement plutôt réussi, léger et prenant qui se lit rapidement et réussi son but, proposer une histoire fun et amusante.

Commentaires