[Star Wars] L'oeil des Ténèbres - Georges Mann

Sur la PàL - Juin 2024


Bon eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est que le mois de juin aura été compliqué niveau lecture...
Disons que la situation politique angoissante a complètement flingué toute ma concentration et ma capacité à lire plus de 10 pages d'affilé. C'est dommage parce que le mois avait bien démarré avec l'excellent roman d'Ann Leckie que j'ai pris énormément de plaisir à lire ! Et ensuite à partir du 9 juin, c'était mort. J'ai mis un mois pour finir le livre papier suivant qui comptera donc sur le prochain bilan... Heureusement, il y a eu aussi une excellente audiolecture. Petit mois du coup mais grosse qualité !

La Tour du Freux - Ann Leckie (Chronique complète)
Premier essai fantasy de l'autre de la trilogie de l'Ancillaire et c'est des plus réussi. Un excellent roman intelligent et bien mené.

Mort aux Geais - Claire Duvivier
Je continue de découvrir avec grand plaisir cette double trilogie et j'ai été très heureux de retrouver Amalia. L'héroïne évolue beaucoup dans ce second tome de Capitale du Nord et on plonge plus profondément dans les mystère tandis que la situation politique continue de se complexifier.
La fin ne donne qu'une envie, foncer sur le tome 3 de Capitale du Sud !!

Alice au pays des Merveilles - Lewis Caroll (illustré par Benjamin Lacombe)
He bien je ne l'avais jamais, et du coup ce fût une découverte en duo avec ma fille. Elle a trouvé ça drôle dans l'ensemble, moi j'ai trouvé ça un peu chiant j'avoue. Les dessins de Benjamin Lacombe sont très beau par contre.

The Nice House on the Lake, tome 1 & 2 - James Tinion IV & Alvaro Martinez
Entre SF et fantastique, un comics post apo à tendance horrifique des plus réussi. C'est parfois violent, plein de question, une genre de huis clos plein de tension, vraiment je recommande très fort.

Commentaires