Les chroniques de Minipuce #2 : Spidey, La Famille Vieillepierre

 

La régularité n'est pas mon fort, notamment parce que la parentalité prend beaucoup de place et me laisse peu de temps et d'énergie mais Minipuce a émis le souhait de revenir sur le blog parler de livres qu'elle aime. Voici donc un nouvel épisode des chroniques de Minipuce ! :)

Spidey et ses amis - FCBD

De quoi ça parle

C'est l'histoire de Peter, Gwen et Miles qui sont Spiderman, Ghost Spider et Spin. Ce sont des super héros.

Il y a plusieurs histoires. La montre de Peter signale un danger et ils s'élancent vers leur repaire secret pour voir s'il y a des méchants. 

C'est plusieurs histoires où ils combattent des méchants, Octopus, Rhino et Bouffon Vert.

Pourquoi tu aimes

Parce que j'adore les super héros. Les super héros et les méchants, c'est ce que je préfère.


Lucie et l'énigme du Sphinx - Joe Todd Stanton

De quoi ça parle

D'une petite fille qui s’appelle Lucie. Son papa s’appelle Arthur, il explore. Et un jour, son papa va quelque part pour récupérer un livre. Lucie découvre qu'il est parti au Sphinx. Elle découvre sur le toit un oiseau, elle monte dessus. Il s’appelle Vol de proie. Du coup elle décide d'aller au Sphinx pour aider son papa. Son Papa se dit que Lucie n'a pas besoin du livre. Elle a passée une merveilleuse aventure avec son Papa.

Pourquoi tu aimes

J'adore Lucie et Vol de proie, j'adore l'aventure de ce livre, le Sphinx qui parle. Thot est rigolo quand il est minuscule.

 

Le voyage de Kai - Joe Todd Stanton

De quoi ça parle

La mère de Kai étudie les étranges créatures. Kai veut faire une aventure plus dangereuse que ça. Des habitants demandent de l'aide. Kai part à la rencontre du roi singe pour qu'il aide le village contre un énorme monstre.

Pourquoi tu aimes

J'adore le roi singe, j'adore Kai, j'adore Wen et j'adore les feux d'artifices, et j'adore le monstre bien sûr.

J'ai aimé quand le roi singe a dit qu'il était d'accord pour aller aider le village. Mais aussi ce que j'ai aimé comme moment qui était un peu triste, c'était le moment, où j'étais déçu dans le livre, c'est quand le roi singe à demander de retourner chercher les pèches. J'étais très en colère à ce moment.



Commentaires