[Star Wars] Padawan - Kiersten White

Sur la PàL - Septembre 2023

 
He bien septembre n'est pas un mauvais mois, 3 lecture papier, une audiolecture et une dizaine de manga, avec de très bonnes lectures dans le lot !
 
Star Wars : L'Espoir de la reine - E. K. Johnston (Chronique complète)
Conclusion sympathique d'une trilogie de roman mettant Padmé à l'honneur. Un personnage franchement sous exploité, c'est agréable de la voir ainsi mise en avant.

Journal d'un AssaSynth 5 : Effet de réseau - Martha Wells
Le passage de notre SecUnit préférée au format roman est très réussie, j'ai beaucoup aimé ce tome !

Journal d'un AssaSynth 6 : Télémétrie Fugitive - Martha Wells
Retour au format novella pour ce 6e tome qui voit notre SecUnit enquêter sur un meurtre mystérieux sur la station Preservation. Vraiment un excellent tome, l'intrigue était très réussi et notre personnage qui tente de s'ajuster à son nouvel environnement très chouette.
 
The Expanse 4, Les feux de Cibola - James SA Corey
Clairement pas le meilleur tome, je me suis pas mal ennuyé même s'il y avait des choses sympa (chronique complète écrite et à venir). Depuis j'ai aussi lu le tome 5 et là c'était d'un autre niveau !

Spy X Family, tomes 1 à 10 - Tatsuya Endo
Un espion doit se trouver une famille pour mener à bien une mission. Du coup il récupère une gamine dans un orphelinat qui s'avère posséder le pouvoir de lire dans les esprits et qui va donc comprendre tout de suite pourquoi il l'adopte, et il va faire un faux mariage arrangé avec une tueuse à gage sans que l'un et l'autre ne sache qui ils sont vraiment. Evidement, la gamine sait tout et cette espèce de famille factice va tenter de fonctionner tant bien que mal. Résultat on a des situations extrêmement drôle, et bien sûr, petit à petit, sans s'en rendre compte, cette famille se soude et commence à s'aimer.
Le tout est sur fond de guerre froide et de monté du fascisme dans ce qui ressemble à un pays factice d'Europe de l'Est et aborde régulièrement ces sujet ainsi que le traumatisme de la guerre avec sérieux.
Tout n'est pas parfait, on a une relation malsaine limite incestueuse entre deux persos et c'est chiant d'avoir encore ce genre de chose, ainsi qu'une intrigue sur une collègue de l'espion qui est amoureuse de lui et hyper jalouse et meh.

Commentaires