Sur la PàL - Mars 2024

Sur la PàL - Novembre 2022


Hé bien, on peut dire que niveau lecture ce fût l'effondrement total ce mois-ci.

1 roman papier, 1 roman audio mais heureusement quelques comics que j'ai rattrapé et qui sont passé tout seul pendant cette période compliqué qui à mélangé fatigue, crève et grosse charge de travail.

Par contre, et j'essayerais d'en faire un recap à part, j'ai regardé beaucoup de choses ce mois-ci, toujours dans la thématique d'Halloween, horreur fantastique. C'est passé plus facilement que la lecture le soir.

* * *

Je suis ta nuit - Loïc Le Borgne
Roman d'horreur évoquant Stephen King dans la Bretagne de 1980. De bonnes idées et une intrigue intéressante et percutante par moment mais des défauts qui m'ont dérangés et un peu entaché ma lecture

Le livre perdu des sortilèges - Deborah Harkness
Relecture en audio et j'ai pas trouvé ça fameux, je ne sais pas pourquoi j'ai persisté...

Lightfall 2, l'ombre de l'oiseau - Tim Probert
Superbe second volume pour une série vraiment prenante, touchante et graphiquement magnifique.
Je recommande vraiment, c'est une pépite !

En comics je me suis mis à jour sur les séries Star Wars et Darth Vader, c'est franchement assez moyen mais mon côté complétiste m’empêche de lâcher.

Toujours en Star Wars j'ai aussi lu le tome 3 de High Republic Adventures qui clôt la phase I de la Haute République. C'est toujours Daniel José Older aux commande et c'est un régal. Ce volume répond à l'excellent roman Horizon Funèbre du même auteur.

J'ai aussi lu le one shot Star Wars : Trail of Shadows, encore scénarisé par Older qui propose un ambiance Noir avec un enquêteur Jedi et sa contrepartie civil. C'est très réussi là aussi.

Côté super héros, j'ai fini les volumes 3 de Nightwing et de Superman: Son of Kal El, deux excellentes séries écrites par Tom Taylor qui fait toujours un travail remarquable avec les personnages.

Et Chez Marvel, ce fût un nouveau volume de l'excellent Daredevil de Chip Zdarsky ainsi que le volume 8 de Captain Marvel de Kelly Thomson, un tome que j'ai trouvé plus réussi que le précédent et qui s'intéresse aux conséquences d'un arc passé.


Commentaires