Sur la PàL - Mars 2024

Sur la PàL - Janvier 2022

Bon allez, il est temps de faire le bilan du premier mois de 2022 niveau lecture ! Et c'est un mois qui commence fort bien ma foi avec de nombreuses et agréables lectures !

Livres lus

Star Wars, X-Wing, 6 : Le Poing d'acier - Aaron Allston
J'ai repris donc la série X-Wing après une longue pause et j'ai bien plus apprécié ce tome que le précédent, notamment pour les personnages de Face Loran et Lara Notsil dont j'aime les cheminements.

Star Wars, Thrawn L'Ascendance : Chaos Croissant - Timothy Zahn (Chronique ici)
Enfin l'occasion d'en découvrir plus sur le plus grand stratège de l'univers Star Wars !

Fournaise - Livia Llewellyn
Un recueil de nouvelles fantastiques, weird, horrifiques de toute beauté. Une plume à couper le souffle, des textes percutant, c'est superbe.

L'Elfe de Noël - Floralie Resa (Chronique ici)
Une romance de Noël fantastique totalement queer sur fond de lutte des classes, c'était excellent et très fun.

Mémoire de Métal - Alastair Reynolds (Chronique ici)
Du Reynolds court mais toujours aussi bon !

HP3 et 4
Lu en audio. J'apprécie mais j'en parlerai pas plus.

Le Grand Méchant Renard - Benjamin Renner
Une relecture pour moi, mais avec ma fille qui a beaucoup aimé même i elle est encore un peu jeune pour ce titre, mais elle tenait absolument à ce que je lui lise. C'était toujours aussi drôle en tout cas ! 

Radium girls - Cy
Un pan de l'histoire trop méconnus, l'exploitation de femmes ouvrière et le mépris de leur santé. Une belle solidarité, et une rage brulante. C'était touchant, beau et ça énerve aussi.

Harleen - Stjepan Sejic
Les origines tragiques d'Harley Quinn, alias la Docteur Harleen Quinzell dans un superbe écrin. Sejic offre des planches magnifique pour raconter une histoire tristement réaliste de manipulation et de descente aux enfers.

Et sinon, j'ai aussi avancé sur ma relecture de Saga avec les tomes 7 et 8 et c'est toujours aussi bon. Je n'ai pas encore lu le 9 mais ça ne saurait tarder. 

J'ai fini le premier volume de l'excellente série Superman: Son of Kal-EL, ainsi que le volume 2 du Nightwing de Tom Taylor, là aussi toujours excellent malgré des épisodes tie in au crossover Fear State que je ne suis pas qui m'ont moins plus.

Et j'ai avancé dans la mise à jour des séries en cours avec le tome 6 de Captain Marvel une série qui reste toujours sympathique à lire sans être extraordinaire.

Commentaires