Warhammer 40K - Fanfilm : Astartes

Posted by with No comments

 


Quand j'ai une nouvelle obsession, j'ai tendance à m'y mettre un peu à fond de manière intense, parfois de manière très brève mais bon, jamais raisonnable.

Du coup depuis ma lecture du premier volume de l'Hérésie d'Horus, j'ai écumé les wiki, compulsé des listes d'incontournables à lire, chercher des fanfilms en pagailles et bref, il y a beaucoup de bouses dans ce dernier secteur, mais parfois une pépite. C'est le cas d'Astartes, un court métrage d'animation d'une douzaine de minutes dédié aux Space Marines de l'Adeptus Astartes.

« Les révoltes d’Argosa ont été matées. Les retributors de l’Astartes participent maintenant à la chasse des leaders de la rébellion en fuite. »

C'est ainsi que démarre ce court métrage au rythme fou. Le scénario... oui bon il y en a un, mais disons qu'il est réduit au strict minimum. Les Spaces Marines du chapitre des Retributors arraisonnent un vaisseau, l'abordent et se frayent un passage dans ses entrailles jusqu'à un artefact mystérieux gardé par deux personnages non moins mystérieux.

Ce scénario simple, épuré, va droit au but et n'est finalement qu'un pretexte pour mettre en scène avec brutalité et talent les Spaces Marines en action. Et quelle mise en scène ! On ressent la puissance de ces formidables guerriers qui ne connaissent pas la peur, on les voit inarétables, de véritables armées à eux seuls.

Au-delà de l'action débridé qui parcourt ces 12 minutes, ce court métrage vaut aussi pour sa qualité visuelle. Textures, animations, tout cela avec une seule personnes aux commandes, c'est une réussite totale.

Astartes est une grosse réussite, un film qui en quelques minutes nous présente l'ambiance sombre et violente de l'univers de Warhammer 40000, avec brio et de bien belle manière. 

Le créateur de l’œuvre ayant été recruté depuis par la branche animation de Games Workshop, on ne peut qu’espérer voir le pan audiovisuel de l'univers se développer un peu plus avec ce genre de talent !

>>> Pour voir le court métrage :   Fanfilm Warhammer 40k - Astartes




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire