Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Sur la pàl - Juin 2021

Après un mois de mai fatiguant et rempli de lectures moyenne, on se retrouve avec un mois de juin bien plus qualitatif mais où la fatigue continue de plomber mon rythme. Ma fille a pas mal été malade ces dernières semaine et il en résulte des nuits agitées, plus courtes et compliquées et donc je suis un zombie qui n'arrive pas à aligner plus de 10 pages le soir. 

Cependant j'ai lu de très bonnes choses ! :)

Les arrivées :

Un souvenir nommé empire - Arkady Martine

Nous avons toujours vécu au château - Shirley Jackson
Je me le réserve pour le mois d'octobre histoire d'aller dans ma thématique Halloween, ce sera l'occasion de découvrir l'autrice.

Elric tome 4 la cité qui rêve
Je vais le lire prochainement je pense mais d'abord je vais me refaire les tomes précédents

Heartstopper, vol 4 - Alice Oseman
Là aussi je vais relire les 3 premiers volumes avant de poursuivre avec celui-ci que pour le coup, contrairement aux autres, je n'ai pas lu en prépublication web :)

Straight - Chuck Tingle

Lectures du mois :

Les Tambours du Dieu Noir - P. Djéli Clark ⭐⭐⭐⭐

Très bonne découverte de l'auteur avec deux court texte fantasy / Steampunk. Une uchronie dans la moiteur de la nouvelle Orléans pour le premier, à l'intrigue classique mais aux personnages réussis et à l'ambiance immersive, et une enquête dans une egypte du début du XXe siècle émancipé grâce aux magies des Djiins. C'est là aussi très prenant, très immersif et on se réjouit de pouvoir retourner dans cette univers pour découvrir d'autres enquête de l'inspectrice Fatma el-Sha’arawi

Straight - Chuck Tingle  ⭐⭐⭐⭐

J'en reparle très vite en détail, mais c'était surprenamment bien. Du survival/slasher/zombie totalement queer, classique mais plein de surprises.

Un souvenir nommé Empire - Arkady Martine (Chronique ici) ⭐⭐⭐⭐

Beaucoup aimé ce premier roman de l'autrice :)


Ubik - Philippe K. Dick 💜

Une relecture que j'appréhendais tellement ce livre m'avait marqué, et si certains côté accusent leur âge, ce roman est toujours de grande qualité, surprenant, déroutant, avec un rythme bien dosé, un concentré des obsessions de son auteur. Bref, je continuerais de le conseiller, d'autant plus que je l'ai relu en audio, et que le lecteur Damien Witecka est franchement talentueux, c'est un plaisir de suivre l'histoire avec ses voix !


Comics divers

J'ai terminé deux story arc, tout d'abord le volume 2 de la série Star Wars - Doctor Aphra qui s'avère toujours fun à lire avec son personnage principale archéologue à la moralité douteuse.

Et ensuite le 6e volume de la série Venom par Donny Cates qui s'intéresse au répercussion de son event King in Black et qui met fin au run de l'auteur sur le personnage. Un run de grande qualité d'une excellent auteur qui aura réussi à m'intéresser à un personnage pour lequel je n'avais à la base aucun intérêt.



Commentaires

  1. Les tambours du dieu noir me dit vraiment bien !

    RépondreSupprimer
  2. Cool un chouette mois malgré ta fille malade ! J'en ai déjà entendu parler plusieurs fois de Chuck Tingle, je suis intriguée !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire