X-Men - La résurrection du Phénix

Posted by with 2 comments

Phoenix Resurrection #1 - #5 - Rosenberg, Yu, Pacheco, Rosanas
Panini Comics // 2018 (2017) // 136 pages

N'est pas mort ce qui à jamais dort 

C'est une constante dans les comics de super héros, les morts finissent toujours par revenir un jour ou l'autre. On peut le déplorer, ou l'accepter. De mon côté, je n'ai aucun problème avec ça, tant que les histoires racontées sont à la hauteur.
Ici, ce n'est pas le cas.

Promenons-nous...

Des événements bizarre surviennent, les X-Men partent enquêter, ou plutôt se promener et poser au 4 coins du globe. A un moment, ils se disent que zut c'est peut-être le Phoenix qui est de retour, voir même Jean Grey et paf ils trouvent finalement une structure ou Jean vis dans un genre de Pleasantville avec des doubles des mutants décédés.

Poulet ! Piou piou piou !

Il ne se passe rien pendant les trois quart du bouquin, tout est confus et brouillon, seule la confrontation finale entre Jean et Phoenix possède un vague intérêt et ça dure moins de 10 pages.
Côté graphique, Leinil Yu s'occupe du premier épisode ainsi que de quelques planches du dernier et ça c'est cool, le reste va du quelconque au laid.

La mini série n'a au final aucun intérêt, d'autant plus au prix ou Panini tente de nous la refourguer, 18€... Oui oui, un truc qui serait sorti il y a quelque année dans un hors série à 7€ se retrouve direct en album à 18 balles. Même pour un completiste, ça ne vaut pas le coup, c'est franchement nul et sans intérêt. On prend note que Jean est de retour et on passe à la suite.


2 commentaires: