Sur la PàL - Février 2024

Du nouveau dans la PàL | Novembre 2016


Bon, cette fois-ci, j'ai su raison garder, et la pàl ne gagne qu'un raisonnable +1 en numérique.
Et du coup j'arrive a la faire baisser correctement avec un -8 aidé par plusieurs BDs et des livres court. 
La pàl se trouve actuellement à 264, mais j'ai un peu triché, j'ai sorti quelques bouquins que je pense lire un jour mais que j'ai surtout pour la collection. Oui je sais, c'est mal, mais moi au moins je compte le numérique dans la pàl :p

Les Entrées :

 Star Wars : Catalyst - A Rogue One Novel - James Luceno
Il s'agit du roman qui sert de prélude au film Star Wars Rogue One, et j'étais assez impatient de le lire. Ne voulant pas attendre le mois d'avril et la vf, du coup, aussitôt sorti, aussitôt pris et aussitôt lu. Et je l'ai d'ailleurs déjà chroniqué \o/. (chronique ici)







Les Sorties :

Chroniques du Radch, tome 3 : La Miséricorde de l'Ancillaire - Ann Leckie
Le dernier tome de l'excellente trilogie d'Ann Leckie clôt la saga de manière complètement réussie. Un petit pincement au cœur en refermant le livre, mais très heureux de cette conclusion pour une série que j'ai adoré du début à la fin ! Chronique à venir, bientôt, j'espère ^^

Légion : à fleur de peau  - Brandon Sanderson
Toujours aussi fun et décalé. Chronique à venir très bientôt ;)

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 01 : Tout commence mal... - Lemony Snicket
La sortie prochaine de l'adaptation de Netflix m'a servit de bonne excuse pour enfin commencer et ce fut une très bonne surprise. (chronique ici)

Star Wars - Catalyst : A Rogue One Novel - James Luceno
Je ne vais pas répéter ce que je dis plus haut, mais en tout cas c'est très chouette. (chronique ici)

Nous sommes tous féministes - Chimamanda Ngozie Adichie
Un livre très court mais très intéressant, un très bonne introduction au féminisme accessible et importante. (chronique ici)


Tokyo Ghoul, tome 4 et 5 - Sui Ishida
J'aime toujours ce shonen un peu horrifique. L'univers s'étoffe, et de nouveaux personnages bien glauques font leur apparition. Il y a des choses très classique mais d'autres assez intéressantes. Le tout avance doucement, et j'attends impatiemment le moment où le héros va réaliser son plein potentiel !

Gaston Lagaffe, tome 8 - Franquin
J'avance tranquillement dans ma relecture de l'intégrale de Gaston. C'est toujours un plaisir de retrouver ce doux rêveur glandouilleur. Que j'aime ce personnage ! :D

Commentaires

  1. J'attends ta chronique sur le tome 3 de l'ancillaire. J'ai aimé, mais agacée par la trad et une ou deux choses.

    Tokyo Gulh.... j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut vraiment que je me bouge pour terminer de l'écrire ^^

      C'est vraiment très sympa oui Tokyo ghoul, assez sanglant, miam :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire