Sur l'écran | Octobre 2016

Posted by with 8 comments

Films :

Miss Peregrine et les Enfants particuliers
Dernier film de Tim Burton, adapté d'une série de roman jeunesse qui je dois le dire ne m'attirait pas particulièrement (wink wink). Et bien j'ai beaucoup aimé, l'ambiance un peu freak des années 50 dans l'orphelinat est assez réussie, l'enquête et le mystère que cherche à résoudre le héros sont prenant, et si au final le tout s'avère un peu manichéen on a là un chouette univers.
Du coup ça m'a finalement donné envie d'essayer les livres à l'occasion.




Captain Fantastic
Viggo Mortensen se fait rare au cinéma, mais c'est qu'il aime choisir et ne joue pas juste pour le pognon. Enfin du coup c'est toujours un plaisir de le retrouver, notamment quand c'est aussi réussi qu'ici. Qu'elle claque que ce film !
Un film qui nous parle de notre monde, de ses absurdités, qui nous met face à nos contradictions, qui propose une alternative, une utopie qui remet l'intelligence et la réflexion au cœur de ses préoccupations. C'est parfois radical, c'est souvent juste, et ça n'oublie pas de faire son auto critique.
Bref, une réussite totale et un gros coup de cœur !


The X-Files : Régénération
Ha ! X-Files, mon premier amour sériel, le déclenchement de ma passion pour les séries TV ! Combien de soirées j'ai passé à trembler pour et avec Mulder et Scully ! Combien de temps j'ai passé à essayer de convaincre mes camarades de classe que "Si, c'est vrai, on nous ment, les gens qui ont vus des ovnis disent vrai, le gouvernement nous cache tout et un jour j'irais dans la zone 51 !". Naïveté d'adolescent qui voulait croire aux conspirations et rêvait de rencontre du 3ème type. (Certains sont depuis restés malheureusement bloqués sur les conspirations gouvernementales...)
Bref, tout ça pour dire que X-Files j'étais fan, j'ai même encore ma carte du FBI dans un coin. Et pourtant, je n'avais vu encore ce film.
Et on va dire que ce n'était pas très grave en fait parce que franchement, c'est vraiment pas terrible. Alors oui, ça touche plus au côté monstre de la semaine que conspiration, mais c'est pas grave, peu importe, ça aurait été un plaisir de retrouver nos deux agents quand-même, mais là, c'était assez raté. Tellement qu'en fait, à peine quelques semaines après avoir vu le film, j'en ai oublié une grosse partie.

My Little Poney - Equestria Girls : Friendship Games
Autant j'aime la série, autant les films sont je trouve assez moyens, celui-ci étant le moins bon pour l'instant.
Mais bon, vu que cela ce passe à chaque fois entre des saisons de la série, je préfère les voir pour ne rien rater ^^





Séries :

NCIS - Saison 13
13 ans déjà ! Cette série n'en finit pas et c'est toujours aussi sympa de la retrouver. La seule série du genre que je suis, et quand on est anti-militariste, il faut avouer que ce n'est pas toujours facile. Mais peu importe, j'aime bien ces personnages et leurs aventures. Et il faut avouer que c'est une très bonne saison qu'on a eu là, riche en émotions et en changements, dont un très gros qui va profondément perturber la dynamique de l'équipe.
On notera aussi la mort d'un personnage, fait d'une manière franchement vicelarde, voir mesquine de la part des scénaristes.

8 commentaires:

  1. Content de lire ton avis sur "Captain Fantastic". Le film m'intriguait, du coup je n'hésiterai pas à lui donner une chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, n'hésite pas, c'est vraiment chouette et ça fait du bien ce genre de film :)

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je me dépêche d'aller voir Captain Fantastic avant qu'il ne sorte des salles...
    J'ai bien aimé aussi Miss Peregrine, l'univers est chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus vite que ça ! :p
      Après c'est pas le genre de film qui perd à être vu chez soi, mais c'est en tout cas à voir.

      très chouette en effet comme univers, mais il parait que la fin est assez différente du livre du coup je ne sais pas si une suite est prévue au ciné.

      Supprimer
  3. Beaucoup aimé Captain Fantastic aussi. Miss Peregrin c'était sympa mais vite oublié je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De toute façon, avec Viggo, ça ne pouvait être que bien :D

      Supprimer
  4. Ah ben, du coup je vais peut-être finir par aller voir Captain Fantastic ! Pour NCIS je suis pas d'accord, c'est vraiment chouette malgré le côté militaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mais j'aime beaucoup cette série. Certains épisodes qui jouent à fond la glorification des troupes me gênent parfois un peu, mais même avec ça, je prend beaucoup de plaisir à regarder :)

      Supprimer