Top Ten Tuesday | Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux eBooks

Posted by with 20 comments


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français chez Frogzine.
Le thème de cette semaine est donc :  Les 10 raisons qui font que vous préférez les livres papiers aux eBooks. Comme, même si je ne lis quasi exclusivement qu'en papier, je n'ai rien contre le numérique, j'ai décidé de faire un top garanti 100% humour (enfin j'espère) et mauvaise foi ;)


Faire de la muscu en lisant
Oui, quand j'ai un pavé de 700 pages en grand format, je peux, tout en me détendant, travailler mes biceps et faire d'une pierre deux coups !


Retapisser la maison.
Les murs blancs, c'est triste, du coup quoi de mieux que mettre des Billy blindées de livres partout, sur tout les murs, les fenêtres aussi. Oui décidément, il y avait trop d'espace chez moi, c'est mieux ainsi.


Prendre 2 valises au lieu d'une pour les vacances.
Si j'avais eu une liseuse, j'aurais eu la tristesse de voyager léger, heureusement, comme je ne lis qu'en papier, je peux partir avec deux valises, une de vêtements, une de livres. Et quand on y réfléchit, c'est mieux pour la santé, ça permet d'en avoir une dans chaque main, et d'être du coup mieux équilibré et d'éviter la scoliose.


L'autodéfense
Je reviens avec mon pavé de 700 pages (car oui, je ne lis que des pavés de 700 pages, rapport à mes objectifs muscu), en cas d'agression, un bon coup de livre sur le coin de la figure, ça vous sèche le bonhomme direct hein. Alors que bon, un coup d'epub ou de pdf, c'est tout de suite moins impressionnant.
Girl Genius par Phil and Kaja Foglio

Caler des meubles
Bah oui, vous avez déjà essayé avec une liseuse, pas franchement ce qu'il y a de plus pratique. Alors qu'avec le fameux pavé de 700 pages...


Allumer un feu
Il faut avouer que le papier s'enflamme quand-même beaucoup mieux que le plastique, du coup en cas de coup dur, ça peut être pratique d'avoir toujours sous la main de quoi faire une bonne flambée.


La drogue
Vous êtes vous demander un jour pourquoi tout les livraddict parlent tout le temps de l'odeur et du touché des livres et passent tant de temps à les sniffer et à les tripoter ?

Avoir l'air intelligent
Que ce soit grâce à une bibliothèque bien rempli, ou bien en arborant fièrement un ouvrage de philosophie dans les transports, un livre papier donne tout de suite vachement plus de crédibilité.
Le prêt
Avec le livre papier, rien de plus simple que de prêter un titre que vous voulez faire découvrir, alors qu'en numérique c'est tout de suite plus compliqué, bah oui, une fois votre liseuse prêtée, vous faites comment pour lire ? Hein, comment ? Mauvaise foi ? Je ne comprends pas...


Construire un fort

20 commentaires:

  1. Réponses
    1. Haha tant mieux ! :D
      Je suis content d'avoir réussi ^^

      Supprimer
  2. xD Tes raisons me font beaucoup penser à une postface de Gaiman dans un des Sandman :
    "c'est le plus lourd des volumes et donc, au moins en édition reliée, on pourrait sans doute l'employer pour étourdir un cambrioleur ; ce qui a toujours été ma définition de l'art véritable"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, venant de lui, ça ne m'étonne pas ! XD

      Supprimer
  3. Mdr. Avoir l'air intelligent, mon préféré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé oui hein, ça et les lunettes ça marche très bien ^^

      Supprimer
  4. Très drôle merci. Mais j'avoue avoir peur de lire ce TTT ailleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, de rien.
      Oui, j'avais peur d'un réquisitoire contre le numérique, c'est pour ça que j'ai voulu faire ça :)

      Supprimer
  5. J'adore xD C'est super comme top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci, je suis content que ça fasse rire :D

      Supprimer
  6. Très marrant ton top lol.
    Mais brûler un livre, sacrilèèèèèège lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. huhu, merci beaucoup ;)
      Oui je sais, c'est mal, au même niveau que corner de page je dirais XD

      Supprimer
    2. Et encore il a pas parlé de PQ. MOUAHAHAHA

      Supprimer
  7. Pour la muscu, je te conseille de passer à 1000 pages puis de nous poster une vidéo du résultat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, heu je vais y réfléchir, mais je garantit pas XD

      Supprimer