Naruto | Marathon de lecture - Partie 4, Tomes 16 - 20

Posted by with No comments

Voici la Partie 4 de mon marathon de lecture Naruto. Le sommaire se trouve sur le post d'Intro.

Naruto, tomes 16 à 20
Suite et fin de la bataille de Konoha, et il va y avoir des conséquences. Certes le plan d'Orochimaru échoue et celui-ci se retrouve très gravement blessé, malheureusement, le seigneur Hokage perd la vie dans l'affrontement, laissant le village de Konoha un peu orphelin. De son côté, Naruto s'en sort mieux puisqu'il parvient à vaincre Gaara, et surtout il atteint son cœur que l'on pensait asséché et vide.
A peine le temps de panser ses blessures que Naruto repart sur les routes avec son nouveau maitre attitré le légendaire Jiraya. Leur mission, trouver Tsunade, une ninja légendaire, ancienne élève du 3ème Hokage tout comme Jiraya et Orochimaru avec qui elle faisait équipe. Mais à peine le temps de commencer cette mission qu'entre en jeu deux membre d'un mystérieuse organisation, l'Akatsuki dont l'un des membres n'est autre que Uchiwa Itachi, le frère haït de Sasuke. Si les buts de l'organisation semble pour l'instant mystérieux, on découvre qu'ils en ont après Kyubi, le démon qui habite Naruto.
Sasuke qui commence à développer un complexe d’infériorité face à Naruto décide d'écourter sa convalescence pour se jeter dans un combat contre son frère. Évidemment, ça se passe mal, et si grâce à l'intervention de Jiraya, l'Akatsuki décide d'abandonner et de partir, Sasuke et Kakashi se retrouve gravement blessé et il devient urgent de retrouver Tsunade dont les pouvoirs de guérison sont légendaire.

La recherche de Tsunade va amener les 3 ninja légendaires à se réunir pour la première fois depuis longtemps, et après avoir un temps hésiter à succomber aux promesses fallacieuses d'Orochimaru, Tsunade va finalement se dresser face à lui à l'aide de Jiraya. Cette partie va offrir des moments intéressants, entre Naruto qui continue d'apprendre de nouvelles technique et de progresser, et des révélations intéressantes sur le passé de Konoha et les liens qui unissent les 3 Sanins (les ninjas légendaires).
Retour à Konoha avec la nouvelle Hokage dont les premières actions vont être de soigner Kakashi et Sasuke. Mais entre temps, la rancœur de ce dernier n'a fait que grandir et il crève de jalousie devant un Naruto qui parait plus fort à chaque nouvelle rencontre, et finalement il s'en faut de peu que les deux amis ne s'affrontent dans un duel fratricide.
C'est là que tombe à point nommé la proposition de 4 sbires d'Orochimaru, s'il les suit, il pourra accéder au pouvoir qu'il rêve de posséder et enfin accomplir sa vengeance et tuer son frère.

L'intrigue progresse à grande vitesse et ces tomes ne sont pas avares en révélations. Les relations entre Sasuke et Naruto continue d'évoluer et c'est avec tristesse que l'on voit leur amitié se teinté d'amertume. La situation reste explosive à la fin du tome 20 et on a qu'une envie encore et toujours se précipiter vers la suite pour connaitre la décision de Sasuke !
en parallèle de tout ça, on a aussi le droit d'approfondir un peu la vie de rock Lee, le ninja au look si ridicule mais qui en quelques apparitions se trouve être si attachant. Il est ici en mauvaise posture, se remettant mal de ses blessures du combat contre Gaara, tsunade elle-même n'ayant que peu d'espoir de le voir se remettre suffisamment pour qu'il puisse être de nouveau un ninja.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire