Naruto | Marathon de lecture - Partie 3, Tomes 11 - 15

Posted by with No comments

Voici la Partie 3 de mon marathon de lecture Naruto. Le sommaire se trouve sur le post d'Intro.

Naruto, tomes 11 à 15
On reprend au début du nouvel entrainement que Naruto suit avec son nouveau maitre, le mystérieux Jiraya. Celui-ci va faire faire à Naruto des progrès fulgurant, lui apprenant à  se servir du démon qui est en lui.
Après ça, c'est le début de l'épreuve final qui va offrir quelques belles rencontres, notamment le combat Naruto vs Neji, qui voit une fois de plus Naruto mettre un peu de cœur dans un personnage qui n'en avait pas, et l'affrontement que tout le monde attendait, Sasuke contre Gaara. Et si le début du combat est épique et d'un niveau exceptionnel, il est vite interrompue par le déclenchement du plan d'Orochimaru qui, allié avec les ninja de Suna, lance une guerre ouverte face à Konoha.
Orochimaru s'en prend directement au seigneur Okage et c'est le début d'un affrontement titanesque avec un niveau et des techniques de haute volée, bien loin de nos héros.
Ceux-ci de leurs côté s'occupent des aspirant ninja de Suna, à savoir Gaara et ses deux compagnons. Et Sasuke entends bien mener à terme le combat qu'il a commencé un peu plus tôt dans l'arène.
Malheureusement, face au démon qui possède Gaara, Sasuke atteint ses limite et il est sauvé par un Naruto survolté qui est prêt à tout donner ! Le tome 15 s'achève alors que Hokage est en très mauvaise posture et que le démon Shukaku qui possède Gaara est entièrement libéré !
Encore de très bon moment de lectures avec beaucoup de combat mais en même temps des révélations passionnante sur certains personnages. En même temps on sent que l'intrigue principale, concernant Orochimaru progresse et on arrive à un croisement plein de tension et de suspens !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire