Sur la PàL - Février 2024

Du nouveau dans la Pàl ! #11


Bonjour à tous, aujourd'hui je vous parle de mes acquisitions livresque de février qui sont plutôt conséquentes, mais ça c'est parce que j'ai passé un week-end à Paris fin février et que que du coup je me suis senti obligé d'aller chez Scylla et à Gibert. C'est pas de ma faute quoi, je ne suis qu'une pauvre victime de mon insatiable PàL. Une PàL qui avec ces 17 nouvelles entrées, atteint le seuil fatidique de 250...

Star Wars - Vauriens
Star Wars - Les X-Wing, tome 1 : L'escadron Rogue
Deux nouveaux romans Star Wars dans l'univers Légende, je continue doucement à combler les trous de ma collection :)

Dragon - Thomas Day
Le Nexus du docteur Erdmann - Nancy Kress
Cookie Monster - Vernor Vinge
Le Choix - Paul J. McAuley
Les quatres premier volumes de la nouvelle collection du Bélial dédiée au format court.Un format que j'affectionne particulièrement, la nouvelle et la novella étant fait pour la Sf je trouve, mais hélas trop rare car en désafection, du coup je suis très heureux de voir cette collection arriver :)


Inner City - Jean-Marc Ligny
Semences - Jean-Marc Ligny
Une réedition cyberpunk d'un bouquin que j'ai lu il y a de très nombreuses années, et le 3ème tome de sa trilogie climatique, même si les retours sont plus mitigés, on verra bien :)

Le Huitième Sortilège - Terry Pratchett
Je n'ai toujours pas lu le premier tome des annles du Disque-Monde mais vu qu'apparement celui-ci en est la suite directe, je préfère l'avoir sous la main pour quand je m'y mettrais.

The Expanse, tome 2 : La Guerre de Caliban - James S.A. Corey
Oui, il est pas sur les photos, j'avais oublié de le sortir, grmph !
Bref, après un tome 1 en demi teinte, j'ai profité de trouver la suite en occasion pour la prendre. Délivré de mes attentes, je pense apprécier ce tome 2 plus que le premier.

Sur la télévision - Pierre Bourdieu
La Pensée extrême - Gerald Bronner
Un peu de non fiction avec deux ouvrages de sociologie très différents. Le premier est considéré comme une très bonne intro au domaine en générale et à la pensée bourdieusienne en particulier et ça m'intéresse particulièrement.
Le second m'a fait de l’œil suite à une émission de France Culture (ou France Inter, j'ai un doute) qui invitait son auteur. Il aborde un sujet complètement d'actualité qui m'apparait comme important et intéressant d'étudier, loin des saillies stupide de politiciens imbéciles qui préfèrent se mettre des œillères et refuse la sociologie sous des prétextes fallacieux.


Yoko Tsuno, tome 9 et 11
Gaston tome 10 et 11
De quoi continuer deux petites collections à la maison :)

Elric, tome 2 : Stormbringer
Après un excellent premier tome, il va être temps de continuer ! :)




Commentaires

  1. Ouaaah ! T'as acheté de la sociologiiie ! *__*
    Je testerais bien Bourdieu aussi un jour. Et Foucault. Et Beck. Bref. Plein de trucs ^^. Si tu veux j'ai une liste quelque part, pour tout ce qui concerne sciences, technique en société ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu, ouais, avoir une pàl socio ça me fait me sentir un peu moins con ^^
      Plus serieusement, Bourdieu j'ai lu La Domination Masculine, et c'était super instructif et intéressant mais parfois un peu obscur avec des phrases à rallonge plein de jargon technique, du coup bien costaud.
      Apparemment, "Sur la télévision" permet de se familiariser avec pas mal de concept qu'il développe ensuite comme l'Habitus.
      Sinon je veux carrément ta liste, ça m’intéresse :)

      Supprimer
  2. T'en as pas marre du Star Wars ?
    *spoiler=non*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouhahahaha, jamais !!!!! :D
      Bon en vrai, je sais pas si je lirais tout, mais au moins pour la collection ^^

      Supprimer
  3. Ah tout de même, 250, ça te fait une sacré PAL ! Joli butin en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait beaucoup T_T
      Sachant qu'il doit y avoir des trucs que je n'ai pas référencé en PàL sur livraddict, mais que certains bouquins en PàL ne sont pas sur d'être lus...
      Il faut vraiment que j'arrive à équilibrer les entrées et sorties :-s

      Supprimer

Enregistrer un commentaire