[TAG] Spécial PàL

Posted by with 1 comment

Aujourd'hui, je vous invite au cœur de ma Pile à Lire avec ce tag que j'ai piqué chez Snow, et qui est originaire de chez Pocket Jeunesse. La PàL, ce monstre informe et incontrôlable qui ne fait que grandir et se battre implacablement contre notre faible volonté de livrovore, quels sombres secrets s'y cachent ?...

La PàL, inarrêtable, prête à s’effondrer sur le premier malheureux qui passe !

1) un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle : 
Point Zéro d'Antoine Traqui. Ça avait l'air très sympa quand l'auteur en parlait, du coup paf, mais impossible de dire de quoi ça parle. Ça sera une bonne surprise du coup ^^

2) un livre depuis plus d’un an : 
 Houlà, juste 1, il y en a tellement ^^ Bon je vais en choisir un très ancien, ça doit faire au moins 7ans qu'il y traine : Le tome 1 de la Belgariade, d'Eddings

3) un tome 2 : 
Le Livre perdu des sortilèges, tome 2 : L'école de la nuit - Deborah Harkness

4) plusieurs livres d’une même série : 
Le Dernier Apprenti Sorcier. J'ai les tomes 1 à 4 en poches qui trainent sur la pàl depuis un moment ^^
5) un classique :
La Terre mourante de Jack Vance

6) un livre qui vous fait vraiment très très envie : 
Heu, juste 1 ça ne va pas être possible hein

7) un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise (grandes vacances, période de Noël…)
Il n'y en a pas, je lis vraiment au grès des envies du moment, même si depuis quelques années je réserve un peu plus les space opéra pour l'été, mais c'est n'est pas non plus une exclusivité :)

8) un livre que vous avez prêté sans l’avoir lu
Aucun.

9) un poche
Tau Zéro - Poul anderson (parce que c'est le premier que mon regard à accroché, mais il y a surtout du poche dans ma PàL

10) un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence
Même si je ne suis pas capable de citer tout le contenus de ma pile, je ne suis pas surpris par ce que j'y trouve

11) votre prochaine lecture (promis, juré!)
Heuuuuu, là comme ça je sais pas trop hein, c'est dur de vraiment planifier à l'avance les lectures.

12) un Pocket Jeunesse (ndlb… forcément, vu où j’ai piqué le tag)
Afterworlds de Scott Westerfeld

13) un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire
Le temps du rêve de Norman Spinrad. Je l'avais pris pour découvrir l'auteur par un court Roman, et les avis mitigés ont plus autour de moi... Du coup il moisi dans le fond de la pàl, mais c'est bien le seul.

14) un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu
J'ai rarement ce genre d'apréhension, surtout que quand un livre rejoint ma pàl, c'est que j'ai vraiment envie de le lire :)
 
15) un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!)
Jonathan Strange & Mister Norell. Oui je triche un peu puisque d'une part l'adaption est faite et d'autre part c'est en série. Mais, je fais ce que je veux.

16) un livre avec une tranche rouge
Dernières nouvelles de Dracula. Un vieux receuil en poche qui date pas mal et dont la tranche à tellement "jaunie" qu'elle tire vers le rouge orangé ^^

17) un livre de votre auteur préféré
Comme si c'était possible de n'avoir qu'un auteur préféré ^^
Bon on va dire House of Sun d'Alastair Reynolds. J'aime énormément ce qu'il fait et j'ai ce "petit" space opéra non traduit par chez nous qui traine.
 
18) une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents
Treis, altitude Zéro de Norbert Merjagnan. Il s'agit d'un tome 2 et j'ai oublié quasiment tout du précédent tome. Vu que le tome 3 tarde à sortir, je garde celui-ci de côté et je me relirais tout d'un coup quand le dernier sera disponible.

19) un thriller
Leçons d'un tueur de Saul Black aka Glen Duncan

20) un roman fantastique
Homo Vampiris de Fabien Clavel

21) une dystopie
La trilogie Uglies de Scott Westerfeld

22) une romance
Ce qui s'en rapproche le plus c'est Fangirl de Rainbow Rowell, il me tente depuis un moment :)

23) un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis)
Le Protectorat de l'ombrelle, tome 1 : Sans âme de Gail Carriger

24) un livre qu’on vous a conseillé
Un feu sur l'âbime de Vernor Vinge

25) plusieurs livres d’un même auteur
La séparation et Le Glamour de Christopher Priest

26) un livre avec le mot « secret » dans le titre
nope

27) le dernier livre que vous avez acheté
Je ne l'ai pas acheté mais gagné : La Danse des étoiles de Spider et Jeanne Robinson

28) un autre livre Pocket Jeunesse
Hum Uglies de..... Scott Westerfeld ! (Ouais bah je n'ai pas grand chose en jeunesse non plus hein)

29) un livre que vous avez acheté pour la couverture
Alors pas unique pour la couv, mais ça à joué pour que je le prenne sous cette édition : Dragon Déchu de Peter F. Hamilton dans la dernière édition Bragelonne Stars. C'est beau *_*

30) plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points)Mouhahaha, tellement plus hélas (ou tant mieux ?)

Alors? Quel est votre score? Chaque réponse positive vaut un point, sauf la question 30 qui en vaut 5.
De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.
De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!
De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!
De 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!


Bon bah je suis irrécupérable alors, mais ça je m'en doutais déjà ^^J'ai la flemme de tagger du monde, mais reprenez-le si ça vous amuse :)

1 commentaire:

  1. Je crois que j'aurais 0 à 5 points XD
    C'est sympa ce tag pour les hypertrophiés de la PàL.

    RépondreSupprimer