[Star Wars] Kanan: The Last Padawan #1

Posted by with No comments

Kanan: The Last Padawan #1
Scenario : Greg Weisman
Dessins : Pepe Larraz 

Depuis début Janvier, Marvel lance tous les mois une série de comics Star Wars s'inscrivant dans la continuité officielle. Après la classique, mais très bonne Star Wars et les plus dispensables Darth Vader et Princess Leia, Marvel sort enfin de la période de la trilogie classique et s’intéresse ici aux origines d'un des héros de la série animée Rebels, Kanan Jarus.

Kanan, de son vrai nom Caleb Dume, était un padawan de la maitre et membre du conseil Jedi Depa Billaba. Tout deux sont en mission avec leur armée clone sur Kaller lorsque éclate l'ordre 66.

Ce premier épisode est une très bonne introduction. Situé peu de temps avant l'ordre 66, il plante en 20 pages les bases d'une bonne caractérisation pour Kanan, et offre de très belles scènes d'actions, mise en images avec talent par le très doué Pepe Larraz. Il positionne Kanan ou plutôt Caleb, comme il s'appelait encore, par rapport à son maitre, il aborde les relations entre Jedi et Clones, ainsi que l'image chancelante de la république auprès des populations autochtones des zones de guerre qui voient parfois peu de différences entre républicains et séparatistes.
C'est un épisode rapide et intense, il se passe beaucoup de choses, et c'est pour l'instant ce qu'il y a de plus excitant et de plus inspirant en comics Star Wars. On retrouve avec plaisir la Guerre des Clones et on fait la transition vers la Purge avec un cliffhanger plus que réussi.
Un très bon premier numéro qui donne envie de se jeter sur le prochain !



Participation N°13

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire