Breizh of the Dead - Julien Morgan

Posted by with 4 comments
Breizh of the Dead - Julien Morgan
Critic (2014) // 193p


Stéphane et Florent sont en route pour la Bretagne afin de passer du temps dans la famille de ce dernier lorsqu'un invasion de zombie démarre. A peine Florent a-t-il fait son coming out en présentant son petit ami que déjà les morts-vivants s'en prennent à eux. 

Premier point fort de ce roman, le lieu. Bah oui, une invasion de zombies en Bretagne, ça n'arrive pas tout les jours, alors quand on voit ça, pas besoin de réfléchir à deux fois avant de se jeter dessus.
Autre point fort, l'humour. Certes, ce n'est pas une comédie et comme toute histoire de zombies qui se respecte, il y a son lot de tueries, de personnages immonde et de grignotage d'être humain, mais le tout est souvent servi avec un ton assez décalé qui en fait une lecture très plaisante. Avec une histoire classique mais bien ficelée et qui offre quelques bons rebondissements, Julien Morgan nous divertit avec soin. Son couple de héros fonctionne très bien et entre deux tueries, il s'attache à faire évoluer avec soin leur relation.
Alors bien sur, on reste dans du classique. Point de satire politique ou de mise en abîme de la condition humaine, mais un bon survival distrayant et dynamique. Un roman court qui va à l'essentiel, bourré d'action et de mort-vivants comme on les aime.



Participation N°9

http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/p/zombies-challenge.html
Participation N°7

4 commentaires:

  1. Exactement ! Tout pareil ! ;)
    Le bouquin remplit bien son contrat.
    sinon ta chronique me rappelle qu'il est temps que je me penche sur mon.bilan Z

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un très bon divertissement : )
      Bon courage pour le bilan ^^

      Supprimer
  2. Au moins maintenant, je sais ce qui ne me convient pas dans la littérature zombie...^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est le côté zombie décérébré. Braiiiin :D

      Supprimer