[SW] Legacy Vol. 2 - Question de Confiance

Posted by with No comments
Legacy Vol. 2 - Question de confiance
Legacy #8 à 13
Scenario : John Ostrander & Jan Duursema Dessins :Adam Dekraker, Colin Wilson, Jan Duursema


Suite du futur de la galaxie Star Wars avec le tome 2 de la série Legacy. Après l'introduction riche et mouvementée du 1er tome, on calme le jeu ici avec un tome de transition et de développement qui comprends 4 courts arc (entre 1 et 2 épisodes). Mais transition et calme ne veut pas dire ennui.

On commence avec un premier épisode qui repart 7 ans en arrière et qui s'attache à l'empereur Roan Fel et à son entourage proche au moment du sac de l'académie Jedi d'Ossus et alors que Dark Krayt s'apprête à déposer Fel pour prendre sa place. C'est une plongé intéressante au cœur des manigances impériales qui permet de découvrir le stratagème mis au point par l'empereur pour assurer sa survie et nous en apprend plus sur certains impériaux.

L'arc suivant se concentre encore sur l'empire. On découvre les rivalités entre les Moff et les Sith de Krayt, ceux-ci étant dans le même camps mais n'ayant pas toujours les même objectifs. Mais surtout, l'on fait la connaissance de Morrigan Corde, agent impériale au service de la Moff Calixte et qui s'avère être vraiment pleine de surprise ! Au programme de ces 2 numéros, c'est complots, espionnage, traque et révélation inattendue !

Après ça, on retrouve enfin notre Cade Skywalker. celui-ci est finalement retourné sur Ossus avec son ancien maitre qui a survécut et se trouve entre hallucination du à l'abus de bâton de la mort et vision induite par la Force. On en apprend plus sur le passé récent de Cade et la manière dont il a survécut après le massacre d'Ossus et l'on découvre avec plaisir, pour qui comme moi à apprécié le cycle du Nouvel Ordre Jedi, un peu le destin des Yuuzhan Vong. Et pendant que Cade se trouve en plein introspection et tente de faire face à ses démons, de leur côté Syn et Deliah, ses deux camarades de piraterie et contrebande se retrouve en très mauvaise posture...

L'épisode de conclusion est plus anecdotique bien intéressant. Il s'attarde sur l'empereur Fel en exil et sur un assassin Sith lancé à ses trousses et laisse encore une fois apercevoir le nœud d'intrigues à la cours de Dark Krayt.

Un très bon tome qui, s'il est relativement calme, met en place de nombreuses chose pour le futur.
On découvre un peu plus en profondeur de nombreux personnages secondaire, comme les Moff ou les chevaliers impériaux et la psychologie de Cade Skywalker et plutôt bien approfondie.
A l'issue de ce tome, on ne peut qu'attendre le prochain avec impatience tant les pistes lancé ici donne à espéré quelque chose d'assez énorme pour la suite !
Encore une fois du très bon.

http://rsfblog.canalblog.com/archives/2014/05/18/29787769.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire