[SW] Legacy Vol. 1 - Anéanti

Posted by with 2 comments
Legacy Vol. 1 - Anéanti
Legacy #1 à 3 et #5 à 7
Scenario : John Ostrander & Jan Duursema Dessins : Jan Duursema

Crée en 2006 par le duo à l'origine des excellents comics Star Wars Republic qui mettaient en scène entre autre le Jedi Quinlan Vos et la période de la Guerre des Clones, on change ici de décor et l'on fait un grand bond en avant dans la chronologie de l'univers étendu Star Wars (L'UE pour les intimes).

130 ans après la bataille de Yavin (Star Wars Episode IV), l'académie Jedi d'Ossus est attaqué par une détachement de Sith. Les Jedi, menés par Kol Skywalker combattent bravement pour permettre aux plus jeunes d'entre eux accompagnés par quelques maitres et par le jeune Cade Skywalker de fuir.
Leur résistance est héroïque mais sans espoir. L'ordre est décimé, et le dernier descendant de la famille Skywalker, Cade, est perdu dans l'espace suite à la destruction de son chasseur.
Au même moment, sur Coruscant désormais capitale impériale, le seigneur des Sith Dark Krayt évince l'empereur Roan Fel et prend le pouvoir.

7 ans plus tard, on découvre un Cade Skywalker en chasseur de prime drogué et désabusé qui a tourné le dos à l'ordre Jedi et à tout ce qu'il était, un empereur en exil qui compte récupérer son trône occupé par les Siths, et une Alliance Galactique éparpillée et vaincue depuis la précédente guerre contre l'empire.

C'est un très bon premier volume qui commence au cœur de l'action et qui arrive à présenter très clairement les nouveaux personnages, les différentes factions ainsi qu'une bonne idée de l'état de la galaxie Star Wars. De nombreuses pistes sont lancés, et l'histoire jongle avec succès entre action et psychologie et offre son lot de rebondissement. Du très bon Star Wars qui, sur une base qui pouvait sentir le déjà vu (Empire, Sith, rebelles...), offre du neuf et du bon. Pour ne rien gâcher, c'est très bien mis en image par une Duursema au top de sa forme.


http://rsfblog.canalblog.com/archives/2014/05/18/29787769.html




2 commentaires: