Disney rachète LucasFilm : Un nouvel espoir ?

Posted by with No comments

La news de l'année, voir du siècle est tombée hier soir, George Lucas vend à Disney pour la modique somme de 4 milliard de dollars sa société LucasFilm et la licence qui va avec, Star Wars.
Dans le  même temps, Disney a annoncé la mise en production d'une nouvelle trilogie, sortie prévue en 2015 avec 1 film tout les deux ans.



J'avoue que je suis très partagé entre la peur et l'envie.
Clairement l'annonce de nouveaux films me fait trépigner d'impatience. Je suis bon public mais n’empêche que j'ai adoré la prélogie et voir une "suitlogie" (yeah) bah ça me ferais franchement "kiffer ma race quoi". Bon le truc qui m’inquiète c'est le destin de l'Univers Etendu. G. Lucas affichait quand même un certain mépris pour tout ce qui était fait en dehors de ses films et de sa série animé, n'hésitant pas un instant à contredire et marcher sur des dizaine de bouquins et comics, pillant quelques idées à droite à gauche et les remixant à sa sauce. Tout les fans de SW le savent, GL, c'est à la fois dieu et le diable ;)

Du coup que va-t-il arrivé à tout l'univers étendu, sera-t-il respecté ? ignoré, rebooté??? que de question sans réponses !!
Autre point important pour l'univers étendu, le destin de la licence comics détenu par Dark Horse.
Disney étant propriétaire de Marvel depuis quelques années, il paraitrait plutôt logique que cette licence leur soit du coup transféré. ça serait clairement un gros coup pour Dark horse qui perrait là sa plus grande source de revenu et si ce n'est pas encore à l'ordre du jour (le contrant liant DH et Lucasfilm n'est pas encore expiré) la question du destin des comics va finir par se poser!

Bref, c'est vraiment une niouz coup de tonnerre qui fait trembler les fan mais qui laisse présager d'un potentiel énorme. Après tout Disney est derrière l'énorme carton qu'a été le film Avenger et peut être sauront-ils exploiter correctement et a peu près respectueusement cette magnifique licence pour nous faire rêver encore !!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire