[RO] Le Roi Fantôme- R.A. Salvatore

Posted by with No comments
Ça y est, fin du cycle des transitions, cycle faisant le lien avec la nouvelle période des royaumes oubliés se déroulant un siècle après. il était temps que j'en arrive au bout, le prochain cycle devant arriver à la rentré en France.

-L'histoire-
8 années se sont écoulés depuis les événements tragiques de Luskan, et depuis que Drizzt et Regis ont fait leurs adieux à un Wulfgar enfin heureux et en paix avec lui même.
8 années de tranquillité qui s'achève alors que le Fléau Magique frappe de plein fouet les compagnons du Castel...


-Mon avis-
Que dire sur ce dernier tome des Transitions...
Long, lent et chiant. C'est ce qu'il me reste en mémoire alors que ma lecture de l'ouvrage date maintenant de plusieurs semaines. On a l'impression que Salvatore ne sait pas quoi faire. Une grosse partie du roman doit se passer sur une nuit et on a le droit à des scènes de batailles à n'en plus finir sans aucun intéret, des questionnement inutiles sur la nature du Fléau et au final, pas grand chose. Alors certes, il y a du changement à la fin du tome, et d'importance, mais que c'est laborieux pour en arriver là, l'inspiration semble se tarir au fil de cette trilogie et c'est dommage, cela aurait pu être le moyen de faire des adieux flamboyant aux compagnons de Drizzt mais non, c'est ennuyeux et c'est vraiment dommage...

Heureusement, la fin laisse entrevoir un peu ce que pourra être le futur pour Drizzt et ses très certainement nouveaux compagnons. Si Salvatore se réveil, cela pourrait donner quelque chose de bien.
La réponse très bientôt.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire