Siege - 1: Norman contre-attaque

Posted by with No comments
Ca y est, Norman Osborn à craqué, et ce juste à temps pour le coup d'envoi en france de l'événement Marvel de l'année: Siège.
Après avoir manigancé pendant des mois pour éliminer les super-héros, il cède aux manipulations de Loki. Suite à un coup monté dans la veine de l'incident de Stamford à l'origine de "Civil War", Normie décide de lancer toutes ses forces à l'assaut de la puissante Asgard.
Bendis et coipel, le duo qui avait oeuvré sur House of M est de retour. Et Coipel nous offre de superbes planches. Son découpage est clair et relativement classique mais nous offre parfois quelques fantaisies et originalités comme la double page ou Loki vient prévenir Balder. Son trait est clair et dynamique, très bien mis en valeur par l'encrage de Mark Moralès qui vient magnifiquement souligner les ombres et contours.
Si c'est bien une chose qui m'avait déçu lors de Secret Invasion, c'est bien les dessins. J'avais beaucoup aimé ce qu'avais fait Leinil Yu sur New Avengers les mois précédents mais le voir encré et colorisé ainsi sur SI m'avait déçu. Trop lisse et trop plat. Ici, pas de déception, les dessins de Coipel sont bien encrés et la colorisation bien choisie.
Pour l'histoire de Bendis, hé bien ça commence fort ce premier numéro. L'incident, la préparation et puis enfin la guerre, pas de décompression, pas de temps mort. C'est dense, il se passe pas mal de choses et on arrive vite dans le vif du sujet, à savoir le siège. Ce premier numéro se dévore avec avidité, le combat s'annonce épique et la lutte acharné.
Etalé sur seulement 4 numéros, cette mini-série ne devrait pas souffrir des longueurs de la précédente. Si les numéros suivants sont aussi bien remplis, il va se passer beaucoup de choses en 4 mois.
Vivement la suite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire