La Moïra - Henry Lœvenbruck

Posted by with No comments
La Moïra - Henry Lœvenbruck

Il s'agit d'un trilogie de Fantasy écrite par l'auteur, compositeur et chanteur français Henry Loevenbruck. Elle a été publié pour la prmière fois chez Bragelonne entre 2001 et 2003 et depuis réédite chez J'ai lu.

En Gaellia, sorte d'Irlande ré-imaginé, la jeune Aléa tente de survivre entre mendicité et rapines. Une vie dure à laquelle elle est habituée depuis aussi loin qu'elle se souvienne. Mais tout va changer le jour où elle va découvrir une bague mystérieuse qui va entrainer de grand bouleversements dans sa vie et même dans tout Gaellia.

Je n'ai pas accroché tout de suite au roman, pas que ce soit désagréable à lire, le style est fluide et même parfois poétique, mais je trouvais le début de l'histoire de même que les personnages un peu trop classiques.

Mais le reste du roman m'a donné tort, on se prend bientôt au jeu et on se passionne pour le destin et les aventures des protagonistes qui vont tout faire pour changer leur monde.
En parallèle de l'histoire principale on suit aussi les aventures d'Imala, jeune louve atypique, et ces moments passé en sa compagnie sont de toute beauté.

Sous un vernis classique, se trouve une histoire merveilleuse qui emmène le lecteur au pays des rêves.
C'est beau, c'est bien écrit et c'est passionnant, les rebondissements sont parfois très surprenant et la fin de la trilogie réussi.

A lire pour tout amateur de fantasy qui serait passé à côté.

La Terre n'appartient à aucun homme, ce sont les Hommes qui lui appartiennent.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire