- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Publié par
Elessar
le
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications

Lors du changement d’auteur et du passe d’Ed Brubacker au scénario, je me suis à la VO, question de prix principalement, l’éditeur Panini avait augmenté ses prix sur le premier 100% et avait en plus mis une couverture moche ce qui a fini de me convaincre de passer à la VO.
Je ne suis pas bilingue mais mon niveau d’anglais étant plus que correct, je n’ai pas eu de problème à suivre la série.
Dernièrement, j’avais pris un peu de retard dans mes lectures et j’ai commencé à me rattraper ces derniers jours en lisant les deux TPB intitulé Hell To Pay V1 et V2.
C’est donc Ed Brubacker au scénario et Michael Lark au dessin. Ce dernier est relayé par quelques guests dans l’épisode 100.
Matt Murdock est rentré à New York et il à retrouvé sa femme Milla. Ses déboires sont un peu oubliés et il peut retrouver une vie normale, autant que possible.
Le premier épisode est un genre de résumé de la relation Matt/Milla vu par les yeux de cette dernière, on peut y voir sa joie d’être avec lui et son angoisse de le voir partir toutes les nuits faire son boulot. On se rend compte aussi, que Matt, malgré sa joie d’avoir retrouvé Milla, est traumatisé par l’épisode avec Lilly et que du coup il ne se sort plus Karen de la tête.
Après cet épisode de transition, on entame enfin le gros morceau, celui qui va nous occuper jusqu'à la fin du deuxième TPB.
Alors qu'une vague de crime violent enflamme Hell's Kitchen, Murdock va prendre en main le cas de Melvin Potter, le gladiateur. Celui semble avoir complètement disjoncté et persiste à nier les crimes qu'il vient de commettre.
Ce tome va nous emmener dans une enquête sur Melvin Potter, Matt va chercher à comprendre les actes du gladiateur et essayer de découvrir qui tire les ficelles, qui le pousse aussi loin dans la folie.
En parallèle on suivra les difficultés du couples Matt/Milla.
Un bon premier tome avec enquête intéressante et un bon clifhanger de fin avec la révélation de la personne derrière tout les événements d'Hells Kitchen de ces dernières semaines.
Dans le deuxième tome, c'est pour moi là que la saga atteint son point culminant. Pour Matt, la descente aux enfers continue avec cette fois-ci sa femme qui est mêlé à l'histoire et en danger.
Daredevil est poussé dans ses derniers retranchements et il craque, dans une déchainement de violence vengeresse. Il sombre loin, après le dernier arc du run de Bendis, je ne pensais pas qu'on puisse lui faire subir pire mais tout ce tome et sa terrible conclusion sont la preuve du contraire.
Mention spéciale aux couvertures de Marko Djurdevic qui sont franchement magnifique. Un trait dynamique, des visages expressifs et des couleurs sublimes!!
Commentaires
Daredevil est un de mes héros préféré chez Marvel. Si tu n'a pas lu, je te conseille également le run de Frank Miller.
RépondreSupprimerJe ne l'ai pas lu.
RépondreSupprimerJ'ai lu juste la mini "the man without fear" de lui et romita jr, et c'était pas mal du tout.
Je crois que panini à réédite le run de miller, faudrait que j'essaye de le prendre à l'occase, car c'est aussi devenu un de mes héros favoris :)
en vo, les tpb à lire sont :
RépondreSupprimer- Visionaries : Frank Miller Volume 1
- Visionaries : Frank Miller Volume 2
- Visionaries : Frank Miller Volume 3
- Love's Labors Lost
- Born Again
- Typhoid Mary
et puis bien sur :
- Elektra : Assassin de Frank Miller et Bill Sienkiewicz
bonnes lectures