[Star Wars] Padawan - Kiersten White

Sur la PàL - Mars 2024

 

Mars a été compliqué aussi, je suis parti dans une frénésie de rattrapage des titres X-Men en cours, résultat j'ai lu quasi exclusivement que ça. D'ailleurs certains des romans notés ont été terminé en tout début de mois et compte à peine vu qu'ils avaient été entamé courant février.

Les enchanteresses, 3 : La Porte de Sidh - Sophie Gliocas
Petite déception avec un tome 3 qui m'a bien moins plus que les deux premiers. L'idée d'explorer les origines du pouvoir des 3 sorcière était bienvenue mais leurs pérégrination dans le Sidh trainent un peu en longueur. Le roman apportent des changements d'importance sur plusieurs points mais malgré cela j'ai le sentiment d'un tome parenthèse.
Quoi qu'il en soit, je vais lire le 4e et dernier tome sans tarder et avec grand plaisir.

Fils des Brumes, 1 : L'empire ultime - Brandon Sanderson
Relecture du premier tome en audio et poutrelle c'était toujours aussi bien !!! J'adore cette série.

Padawan - Kiersten White
Un très bon roman Star Wars qui s'attarde sur les premier pas d'Obi Wan comme Padawan. On y découvre un jeune homme qui peine à trouver sa place, à comprendre ce qu'il veut, et son voyage vers plus de compréhension de lui-même est très réussi. Il sera aidé en cela par la découverte d'une bande d'enfants perdus égarés sur une planète étrange qui rapellera une certaine Zonama Sekot aux plus anciens.

En comics, côté mutants de l'ère Krakoa, j'ai donc lu l'équivalent des tomes VF Destiny of X 1 à 16, AXE Judgment Day 1 à 3 et Sins of Sinister 1 et 2. Et si toutes les séries de cette periode n'accrochent pas autant mon intérêt, l'ambiance globale est géniale et la qualité générale bien présente. Les intrigues foisonnent et offrent toujours autant de fraicheur à l'univers mutant, et plus j'avance dans mon rattrapage plus j'appréhende la fin de cette période qui passionne depuis 5 ans ! 

J'ai lu aussi le premier volume des Avengers de Jed McKay et après avoir lâché le run d'Aaron en cours suite à trop de déception, j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier volume malgrés certaines longueurs. Le lire d'une traite fût, je pense, une bonne idée. C'était épique et plein de sense of wonder.

J'ai attaqué la relance de l'univers Ultimate par Jonathan Hickman et si je suis un peu partagé sur l'ensemble de la mini série Invasion, on ne peut retirer à l'auteur le fait qu'il propose un titre de SF très solide.



Commentaires